communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> NVIDIA TEGRA équipe le Zune HD.

NVIDIA TEGRA équipe le Zune HD.

7811



Le premier processeur HD ultra basse consommation au monde intégré dans le nouveau lecteur multimédia portable de Microsoft.

SANTA CLARA, CA – 17 AOUT 2009 – NVIDIA Corporation annonce que le nouveau lecteur HD Zune HD de Microsoft est équipé du processeur NVIDIA® Tegra, qui lui apporte des fonctionnalités multimédia exceptionnelles.

Ce lecteur Zune HD, dont Microsoft a annoncé récemment sa disponibilité en pré-commande, est le premier lecteur multimédia portable à associer de la vidéo HD, un récepteur radio HD, la navigation Internet en plein écran, un écran tactile organique à diode électroluminescente et le Wi-Fi. Ces fonctions permettront aux consommateurs de se connecter dans un tout nouveau monde de loisirs, tout en offrant une excellente durée de fonctionnement sur batterie. En travaillant étroitement avec Microsoft et en optimisant le processeur Tegra, NVIDIA a joué un rôle important pour faire arriver ce nouveau lecteur multimédia portable Zune HD sur le marché.

“Tegra est le muscle multimédia du Zune HD”, a déclaré Michael Rayfield, general manager de l'activité mobile de NVIDIA. « Les utilisateurs adoreront le nouveau design, les capacités multimédia incroyables et les fonctionnalités vidéo HD du Zune HD. Ce lecteur est le must pour quiconque veut le meilleur lecteur multimédia portable du marché ».

Les fonctions multimédia riches sont assurées par huit processeurs indépendants, chacun conçu pour faire un certain type de tâche – parmi lesquels un processeur vidéo HD, un processeur audio, un processeur graphique et deux cœurs ARM. Ces processeurs peuvent fonctionner ensemble ou indépendamment pour limiter la consommation d'énergie. Le Microsoft Zune HD2 utilise la technologie NVIDIA Tegra pour procurer des sensations visuelles uniques :

  • Un processeur vidéo HD dédié à la vidéo HD, procurant une qualité visuelle ultra fluide sans précédent, une lecture vivante des films avec une consommation basse
  • Un processeur graphique ultra basse consommation pour une interface utilisateur attrayante et intuitive
  • Technologie NVIDIA nPower, qui optimise la consommation de l'appareil et permet d'allonger le temps de lecture des vidéos HD et des MP3

S'appuyant sur une décennie de leadership graphique de NVIDIA, le processeur Tegra a été développé au cours des cinq dernières années pour apporter hautes performances et basse consommation à la nouvelle génération d'appareils informatiques mobiles comme les lecteurs multimédia portables, les smartphones, les smartbooks, les netbooks et les tablet PC. Les appareils équipés du processeur Tegra procurent les sensations que les consommateurs d'appareils mobiles réclament aujourd'hui, avec la lecture vidéo HD, une connexion internet HD constante, et des interfaces utilisateur 3D intuitives. Il existe actuellement 50 projets en cours de développement avec un processeur Tegra.

À propos de NVIDIA

NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l'inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain.

www.nvidia.fr

Contacts

NVIDIA Corporation

Stéphane Quentin

Southern Europe Product PR Manager

Email : squentin@nvidia.com

Direct : +33 1 55 63 84 93

http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Delphine Boutrin

Tél : 01 41 10 41 12 / 19 Fax : 29

pascale@actual.fr, delphine@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")




Mots clés : High tech - innovation -

Lire aussi dans la rubrique High tech