communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> NVIDIA RealityServer propulse l’utilisation des GPU dans le cloud (...)

NVIDIA RealityServer propulse l'utilisation des GPU dans le cloud computing.


C'est la première solution de cloud computing basée sur GPU à afficher des scènes 3D interactives photoréalistes sur n'importe quel appareil connecté au Web.

Web 2.0 Summit, SAN FRANCISCO, Calif. – 20 octobre 2009 – NVIDIA, inventeur du processeur graphique (GPU), et mental images, leader des technologies de rendu, présentent la plate-forme NVIDIA RealityServer pour le Cloud Computing, association puissante de GPU et de logiciel qui affiche des applications 3D photoréalistes interactives sur n'importe quel PC, portable, netbook ou smart phone connecté au Web.

NVIDIA RealityServer – point culminant de près de 40 années de développement logiciel et matériel par NVIDIA et mental images – permet aux développeurs de créer une nouvelle génération d'applications web 3D grand public et professionnelle, ayant toutes un niveau remarquable de photoréalisme.

  • Les équipes de développement de produits automobiles pourront partager et visualiser en toute sécurité des modèles 3D de voitures sous des conditions d'éclairages et environnementales variées
  • Les architectes et leurs clients pourront revoir les modèles d'architecture complexes, rendus dans des paramètres différents, que ce soit la nuit ou le jour.
  • Les acheteurs en-ligne pourront concevoir de façon interactive leurs intérieurs, changer de meubles et juger de l'aspect du tissus, tout cela sous un éclairage parfaitement maîtrisé.

La plate-forme NVIDIA RealityServer comprend un serveur basé sur un GPU NVIDIA Tesla TS qui tourne sur le logiciel RealityServer de mental images. Avec des images photoréalistes qui prenaient normalement des heures ou des jours pour les créer, cette solution intégrée, une première en son genre, peut afficher des scènes photoréalistes à des débits se rapprochant d'un environnement de jeu interactif.

« C'est un vrai pas de géant vers l'informatique visuelle photoréaliste temps réel pour le public qui vient d'être franchi », a déclaré Dan Vivoli, executive vice président du marketing chez NVIDIA. « mental images a carrément repris à son compte le concept de co-traitement du GPU pour qu'il y ait du photoréalisme interactif n'importe où, n'importe quand – ce qui était de la science fiction jusqu'à hier ».

Le logiciel RealityServer utilise la technologie iray de mental images, premier moteur de rendu de lancer de rayon physiquement correct à utiliser l'architecture massivement parallèle CUDA des GPU NVIDIA pour créer des images photoréalistes d'une netteté incroyable en stimulant la physique des lumières quelle que soit son interaction. Alors que le lancer de rayon est l'un des problèmes informatiques les plus exigeants, la technologie iray est conçue pour tirer parti de la puissance informatique parallèle du nouveau serveur Tesla RS.

« Chacun devrait voir le web de la même façon qu'il voit le monde, c'est-à-dire en 3D », a déclaré Rolf Herken, CEO et CTO de mental images. « RealityServer offre des occasions extraordinaires et des implications incroyables pour les entreprises et les consommateurs, en nous permettant d'interagir avec le contenu 3D de la façon dont notre cerveau veut qu'il soit ».

NVIDIA RealityServer peut révolutionner les ventes et le marketing via le web en permettant à tout le monde d'interagir avec les produits virtuels d'une façon plus réaliste et sans contraintes », a déclaré David Kelly, CEO de mydeco.com, site de design de meubles britannique. « Notre planificateur 3D interactif qui utilise RealityServer est vraiment ce qui attire les clients sur notre site mydeco et l'environnement réel et immersif qu'il inspire les fidélisent ».

« Parmi les problèmes les plus importants figure la recherche aéronautique et ce qu'elle implique en termes de gestion et de visualisation d'ensembles de données volumineux tout en sécurisant ces données », a déclaré Fernando Toledo, directeur du centre de réalité virtuelle du National Institute for Aviation Research de l'université de Wichita. « En utilisant NVIDIA RealityServer pour du prototypage virtuel, la revue de projets et de la visualisation à distance, tous ces problèmes sont résolus. Nous sommes extrêmement impressionnés par ses performances et sa capacité à faire un rendu réaliste de nos grands modèles CAO en 3D sur le web sans avoir à exposer notre propriété intellectuelle ».

« NVIDIA RealityServer fait partie intégrante de notre application 3D Scenes sur Facebook », a déclaré Mark Zohar, CEO de SceneCaster. « Cette solution de cloud computing basée sur GPU unique et puissante offre des occasions intéressantes pour fournir des applications et des services 3D réalistes ».

Informations sur le produit

La plate-forme NVIDIA RealityServer sera disponible le 30 novembre 2009. Les configurations Tesla TS démarrent à 8 GPU et augmentent en fonction de nombre d'utilisateurs. Des configurations personnalisables seront disponibles auprès des principaux intégrateurs à un prix d'environ 25 000 $.

Une version développeur du logiciel RealityServer 3.0 sera téléchargeable gratuitement avec le droit de déployer des applications non commerciales. Pour un déploiement commercial, le prix de la licence commence à 3 000 $ par GPU. Pour plus d'informations, contactez sales@mental.com.

  • Pour plus d'informations sur NVIDIA RealityServer, visitez www.nvidia.fr/realityserver ou www.realityserver.com.

À propos de NVIDIA

NVIDIA (Nasdaq : NVDA) a réveillé le monde avec la puissance du graphisme informatique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis cette date, la société a sans cesse établi de nouveaux standard dans l'informatique visuelle avec des graphiques interactifs à couper le souffle sur des appareils allant des lecteurs multimédia portables, PC portables jusqu'aux stations de travail. L'expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle, rendant le supercalculateur économique et largement accessible. Le magazine Fortune a placé la société NVIDIA au premier rang de l'innovation parmi toutes des sociétés de semiconducteurs pendant deux années consécutives.

  • Pour plus d'informations, visitez : www.nvidia.fr.

À propos de mental images

Créé en 1986, mental images est le leader incontesté des composants et des logiciels pour créer, manipuler et visualiser du contenu 3D. Son moteur de rendu et les autres technologies sont utilisés dans les loisirs, la CAO, l'architecture, la visualisation scientifique et d'autres secteurs qui ont besoin d'images sophistiquées pour accompagner leurs logiciels et leurs services. mental images est une filiale à 100% de NVIDIA Corp. et son siège social est situé à Berlin, Allemagne, avec une filiale aux Etats-Unis, mental images inc. et une filiale à Melbourne, Australie, mental images Pty. mental images possède un staff multinational d'ingénieurs extrêmement qualifiés qui se consacrent exclusivement à la recherche et au développement des technologies graphiques 3D, 3D Web et de services.

  • Plus d'infos sur le site www.mentalimages.com.

Contacts

NVIDIA Corporation

Stéphane Quentin

Southern Europe Product PR Manager

Email : squentin@nvidia.com

Direct : +33 1 55 63 84 93

http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Delphine Boutrin

Tél : 01 41 10 41 12 / 19 Fax : 29

pascale@actual.fr, delphine@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")




Mots clés : 3D - Cloud computing - innovation -