communique de presse gratuit

>
> NO LOST, une innovation en matière d’identification d’objets perdus

NO LOST, une innovation en matière d'identification d'objets perdus



NO LOST, une innovation (...)

Les services de collecte d'objets égarés dans toutes les villes de France rapportent près de 600 à 700 objets égarés au quotidien. Si l'on considère les chiffres à l'échelle nationale, ce résultat est loin d'être dérisoire. En effet, uniquement 20 % des propriétaires retrouvent leurs objets égarés. La première raison est due au faite qu'il n'est pas aisé de tenir les propriétaires informer. Par ailleurs, certaines personnes ne prennent même pas la peine de réclamer leurs objets perdus. NO LOST a lancé une solution unique et innovante pour réduire le nombre d'objets non récupérés par leurs propriétaires : le .

Des objets perdus plus facilement retrouvés

Egarer un objet qui possède une valeur sentimentale n'est pas toujours très amusant. Et comme il est impossible de remplacer ce bien du fait de sa valeur, cette perte est assez frustrante. Une fois que vous avez égaré vos affaires (un blouson, le doudou de votre enfant, un dossier, votre téléphone mobile, vos clés…), vous êtes certain que retrouver votre bien sera moins probable. Si la chance vous sourit, la personne qui aura trouvé votre bien le ramènera au service de collecte des de votre commune. Dans cette optique, NO LOST a mis en place un concept unique et innovant qui s'articule autour de la restitution rapide du bien égaré. Il propose une solution qui consiste en un système d'identification autocollante ou thermocollante. Grâce à ce système, la mise en relation entre la personne qui a retrouvé votre bien et vous-même sera facilitée.

Simplicité et efficacité du système

Permettant d'identifier les objets perdus, la solution proposée par NO LOST est très pratique et efficace. Le processus d'identification se fait via une étiquette thermocollante ou autocollante, avec un numéro à 9 chiffres et assortie d'un lien internet affecté. Vous aurez à apposer cette étiquette sur tous vos objets, qu'il s'agisse de téléphones mobiles, d'ordinateurs, de valises, de vêtements, de clés, de lunettes, de jouets. Le trouvant, grâce au numéro d'identification, vous tiendra informé en 2 minutes de sa trouvaille. NO LOST, c'est un système d'identification anonyme destiné aux particuliers qu'aux entreprises. Pour en bénéficier, inscrivez-vous sur NO LOST, choisissez l'abonnement approprié et générez votre ID.



Voir en ligne Objets perdus : https://www.no-lost.fr/fr/concept-2.html