communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> NICE Actimize est reconnu comme leader sur le marché des solutions de lutte

NICE Actimize est reconnu comme leader sur le marché des solutions de lutte contre le crime financier par Chartis Research.

21995



NICE Actimize pour son potentiel en parts de marché et sur le côté complet de son offre dans le rapport 2011 de Chartis sur la gestion du risque dans le crime financier

NEW YORK, le 3 novembre 2011 – NICE Actimize, le plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers, société du groupe NICE Systems (NASDAQ :NICE), annonce aujourd'hui que Chartis Research reconnaît NICE Actimize comme un leader du marché dans la gestion du crime financier dans son étude récente « Financial Crime Risk Management 2011. »

Chartis réalise des études et des analyses portant sur le marché mondial des technologies du risque. Selon elle, le crime financier est en augmentation et les pertes résultantes de comportements frauduleux se creusent. Au cours des prochaines années, les institutions financières dans le monde devront opérer des investissements stratégiques dans le domaine des solutions de lutte contre le crime financier. Chartis prévoit une augmentation du marché global des technologies de gestion du risque pour les crimes financiers de 4,3 milliards de dollars en 2013.

Autre observation tirée du rapport, Chartis remarque que les nouvelles demandes des régulateurs se concentrent autour du blanchiment d'argent et des mesures anti-fraude, avec davantage d'initiatives à suivre. Chartis signale qu'en l'état, « les meilleures solutions de lutte contre le crime financier intégreront des éléments tels que des plates-formes anti-fraude et anti-blanchiment d'argent et des systèmes de gestion et d'émission de rapports, ainsi qu'une capacité de surveillance des transactions en temps réel. »

« Quand les banques s'engagent dans la gestion des risques et la lutte contre le crime financier, cela implique de couvrir tous leurs canaux transactionnels afin d'endiguer les mouvements des fraudeurs entre eux, » déclare Peyman Mestchian, Managing Partner chez Chartis Research. « Une approche transversale de l'entreprise est également essentielle pour limiter les coûts et réduire les failles. Chartis considère NICE Actimize comme leader dans la gestion de la lutte contre le crime financier grâce à l'apport de services globaux de premier plan tant au niveau des fonctionnalités que du support. »

« Le paysage du crime financier évolue continuellement. Pour réussir, une société spécialisée dans les solutions contre le crime financier a besoin d'objectifs, d'engagement et d'innovation, » déclare Amir Orad, président et CEO de NICE Actimize. « Je suis heureux de voir que cette année encore, Chartis reconnaît l'investissement et la volonté de NICE Actimize de soutenir le secteur des services financiers dans le cadre d'une lutte accrue contre les menaces de fraudes et d'aider les institutions financières à rester en conformité. »

À propos de Chartis Research

Chartis Research est un cabinet d'étude et l'analyse du marché global des technologies du risque. Son but est de fournir une aide aux entreprises cherchant à améliorer leurs performances, leur gestion des risques, leur gouvernance et leur conformité. Chartis analyze les systèmes, les produits, les fournisseurs, les applications et les tendances du marché des technologies du risque. Ses analyses sont publiées dans ses rapports, livres blancs et articles. www.chartis-research.com

NICE Actimize, société du groupe NICE Systems, est le premier éditeur de solutions logicielles pour la lutte contre la délinquance financière, pour la gestion des risques et de la conformité. La société propose des solutions multi-canal en temps réel pour la prévention de la fraude, l’anti-blanchiment d’argent, les investigations dans l’entreprise, la gestion du risque et la surveillance des échanges en s’appuyant sur une plate-forme logicielle modulable. Mises en place par la plupart des plus grandes institutions financières internationales, parmi lesquelles les 10 premières banques mondiales, les solutions NICE Actimize permettent d’atténuer le risque de crime financier, d’améliorer la conformité et de réduire les coûts opérationnels.

Site web : www.actimize.com

À propos de NICE Systems

NICE Systems est le leader mondial des solutions qui capturent et analysent les interactions et les transactions, rapportent les intentions, extraient et s’appuient sur les données pour un impact en temps réel. Gérées par une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux organisations d’améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir le crime financier, s’assurer de la conformité et améliorer la sécurité.

NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100.

  • Site web : www.nice.com.

Informations prospectives

Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Certaines de ces déclarations, y compris les paroles de M. Orad, reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) exclusivement et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes qui peuvent occasionner entre les résultats et performances réels de la société des différences avec ceux décrits ci-dessus, incluant, mais sans s'y limiter, l'impact de l'environnement économique dans son ensemble sur la base de clientèle de la société (en particulier les sociétés de services financiers) et les incertitudes qui en résultent ; l'évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l'incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l'absorption et l'intégration des activités acquises, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l'incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution. Pour obtenir une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la Société est soumise, se reporter aux comptes-rendus que la Société transmet régulièrement sur le formulaire 20-F à la Commission des titres financiers et des bourses. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont strictement actées à date inscrite du document et la société ne saurait s'engager à le mettre à jour ou à le réviser, sauf à suivre la législation en la matière.

Contact Presse :

Cindy Morgan-Olson (US)

NICE Actimize

+1-212-851-8842

cindy.morgan-olson@actimize.com

Investors :

Anat Earon-Heilborn

NICE Systems Ltd.

+1 877 245 7449

ir@nice.com

Contact Presse France :

Pascale Desmaele / Sébastien Célimon

Actual Public Relations

01 41 10 41 12 / 01 41 10 41 16

pascale@actual.fr / sebastien@actual.fr