communique de presse gratuit

>
> NATURASOL - ACTIVATEUR DE COMPOST : 100 % d’origine organique, pour obtenir (...)

NATURASOL - ACTIVATEUR DE COMPOST : 100 % d'origine organique, pour obtenir plus rapidement un compost de qualité



NATURASOL - ACTIVATEUR DE (...)

Nombreux sont les jardiniers qui confectionnent leur propre amendement avec les restes de déchets organiques de la maison et du jardin. Le compostage est une solution particulièrement économique et écologique pour obtenir un amendement naturel à moindres frais et réduire le volume des ordures ménagères.

Le compost frais s'utilise comme paillis, et lorsqu'il arrive à maturation il permet d'améliorer la fertilité du sol, du potager et des massifs de fleurs, de stimuler la croissance des végétaux, de servir de support de culture pour les arbres fruitiers, les plantes d'intérieur… Pour parvenir à un compost mûr, de qualité et homogène, 4 à 12 mois de patience sont nécessaires. Afin de stimuler les micro-organismes responsables de la décomposition des déchets végétaux, Algoflash Naturasol propose l'activateur de compost naturel 100 % d'origine organique.

Le compostage comment ça marche ?

Le compostage permet de transformer les matières organiques en amendement naturel sous l'action de micro-organismes (bactéries et champignons). Les bactéries aérobies, qui se développent en milieu oxygéné et humide, commencent la décomposition des déchets. À maturation du compost, ce sont les insectes et les invertébrés (acariens, cloportes, lombrics…) qui agissent. Pour que le compost soit réussi, différents déchets doivent être utilisés et alternés en couches successives :

- Déchets du jardin : tonte de la pelouse, sciures et copeaux de bois, végétaux issus de la taille, feuilles mortes, paille, fleurs fanées…
- Déchets de la maison : marc de café, épluchures (fruits et légumes), coquilles d'oeufs, mouchoirs en papier, cendres…

Et, pour qu'il soit de bonne qualité, il doit impérativement :

- Mélanger plusieurs types de déchets : carbonés (bruns et durs) et azotés (verts et mous), humides et secs, fins et gros.
- Être régulièrement aéré et brassé,
- Bénéficier d'une humidité constante, sans excès.

Selon l'air ambiant et les résidus utilisés, le compost mûr est obtenu en 4 à 12 mois. Son aspect est homogène, sa couleur sombre, son odeur semblable à de la terre de forêt et il a une texture qui s'émiette facilement. Il est prêt à enrichir le sol, en surface ou en plantation, et ce quelle que soit la saison.

ACTIVATEUR DE COMPOST Accélère le processus de compostage

Pour bénéficier plus rapidement d'un excellent compost, Algoflash Naturasol propose l'activateur de compost. 100 % d'origine organique, il est composé de tourteau végétal, de guano, de dolomite, d'urée sulfate d'ammonium, ce qui accélère la décomposition naturelle des résidus végétaux et la fermentation du compost. Résultat, avec l'activateur de compost Algoflash Naturasol, le jardinier obtient plus rapidement un compost de qualité et mûr. Il est adapté à tous les déchets à composter et à toutes les formes de compostages. De plus, à l'automne, il convient parfaitement à la décomposition des feuilles mortes qui jonchent le sol.

Activateur de compost Algoflash Naturasol Composition : Tourteau végétal, guano, dolomite, urée sulfate d'ammonium Conditionnement : Étui 2 kg - Dosage : 2 kg pour 4 m3 Prix de vente conseillé : 9,35 € TTC Points de vente : Jardineries, LISA, GSB, GSA

http://primavera.fr/naturasol/agence-de-relations-jardin-compost.htm



Voir en ligne NATURASOL - ACTIVATEUR DE COMPOST : 100 % d’origine organique, pour obtenir plus rapidement un compost de qualité : primavera.fr/naturasol/agence-de-relations-jardin-compost.htm