communique de presse gratuit

>
> N-Gine Innovation première entreprise informatique du Gard à obtenir (...)

N-Gine Innovation première entreprise informatique du Gard à obtenir l'agrément Recherche et Développement



N-Gine Innovation première (...)

Créée en 2007, la société N-Gine Innovation mène depuis ses débuts des travaux de recherche et développement pour le compte de son activité d'édition informatique. Une expertise qui lui permet très rapidement d'obtenir le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) et d'aides significatives pour le développement d'applications mobiles & web innovantes. Spécialisée dans la géolocalisation et l'intermédiation, la société a ainsi lancé récemment les applications iPhone CarTrackerPro (pour retrouver son véhicule dans un parking), SeeMyLoc (pour informer sur sa localisation) ou TribuneExperts (pour permettre aux décideurs de partager leur expertise sur le monde de l'entreprise) sur iPad & iPhone.

Editeur informatique, la société a pour seconde activité l'accompagnement des entreprises dans toutes les étapes de leur projet informatique. Dans le cadre d'une mission réalisée pour l'un de ses clients, N-Gine Innovation s'est vu délivré en Novembre par le Ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche, son agrément relatif au Crédit d’Impôt Recherche (CIR). Ainsi toutes les entreprises faisant appel à N-Gine innovation pour des projets de Recherche et Développement, sous réserve d'éligibilité, pourront bénéficier d'un crédit d'impôt minimal de 30% sur leurs dépenses de R&D sous-traitées.

« Le Crédit Impôt Recherche est un puissant levier de compétitivité pour les entreprises. Etant nous-mêmes JEI et disposant d'un programme de recherche et développement, nous sommes idéalement placés pour accompagner nos clients et prospects dans cette démarche. L'agrément obtenu complète notre offre et place nos interventions dans un contexte optimal au regard des intérêts économiques de nos clients » déclare Bruno Pineda, co-fondateur et gérant de N-Gine innovation.

La société souhaite profiter de son statut de JEI et de cet agrément au CIR pour valoriser son expertise technique et proposer ses services à tout type d'entreprise menant ou souhaitant initier un programme de R&D. Preuve de l'intérêt du dispositif auprès des entreprises, N-Gine Innovation a d'ores et déjà été retenue par STS Group (éditeur de solutions universelles de confiance numérique - http://www.group-sts.com) afin de prendre part à son programme de R&D.

Fort de l'expérience des dirigeants dans la gestion de projets, la société N-Gine innovation souhaite poursuivre sur cette voie en 2011 et attaquer de nouveaux marchés pour développer son activité de services en France et à l'International.

A propos de N-Gine Innovation :

Jeune entreprise nîmoise spécialisée dans les nouvelles technologies. Son expertise : des solutions online et offline basées sur la géolocalisation et l’intermédiation. Elle édite ses propres solutions parmi lesquelles CarTrackerPro, SeeMyLoc & TribuneExperts sur iPhone, RésoEco (portail économique réservé aux entrepreneurs) ou TourismeDécouverte (annuaire géolocalisé de destinations touristiques).

Du fait de son haut degré de spécialisation et de technicité, la SARL N-Gine Innovation est également sollicitée pour des missions de consulting ou de développements spécifiques. Impliquée et expérimentée, l'équipe de N-Gine Innovation s'engage à contribuer au développement et à la pérennisation de tous types de projets informatiques à forte valeur ajoutée. Soutenue par OSEO, N-Gine Innovation vient d'obtenir du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche l'agrément Crédit Impôt Recherche (CIR) qui lui permet de mener des travaux de R&D pour le compte de sociétés.