communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Mycose vaginale : prévenir, dépister,soigner

Mycose vaginale : prévenir, dépister,soigner

25557



Malgré les campagnes de prévention, les infections sexuellement transmissibles continuent de se propager .Si certaines sont graves et requièrent un traitement à vie, d'autres sont plus temporaires mais pas moins courantes : la mycoses vaginale.

La mycose vaginale, une infection sexuellement transmissible courante Bien connue du corps médical, la mycose vaginale est l'infection sexuellement transmissible la plus courante, lorsque le rapport était non protégé ou lorsque l'hygiène laisse à désirer.75% des femmes aurait ainsi une mycose vaginale au moins une fois dans leur vie. Celle-ci est généralement caractérisée par des brûlures, des démangeaisons ou des pertes blanches.

Très souvent l'hygiène est la principale cause de cette infection. Néanmoins, d'autres facteurs peuvent aussi provoquer certains symptômes. L'appareil génital féminin étant plus faiblement équilibré que celui de l'homme, il est plus sujet à l'apparition de champignons microscopiques .

Mycose vaginale : quel est le traitement ?

Les traitements contre la mycose vaginale sont nombreux. La mycose vaginale est un symptôme bien connu de la médecine qui peut être traité facilement traité à l'aide d'antibiotiques ou de crèmes antimycosiques. Les patients disposent donc d'un large choix de médicaments : des traitements oraux comme le Diflucan ou des crèmes, comme le Gyno-Daktarin .

Si vous pensez avoir le moindre symptôme de la mycose vaginale, pensez à consulter et à prendre un traitement contre la mycose aussi vite que possible. Une mycose vaginale non traitée peut en effet être très dangereuse. Les femmes ont ainsi le risque de contracter une urétrite, une inflammation pelvienne ou une grosses extra-utérine. Si celle-ci est transmise à votre partenaire, celui-ci court le risque de souffrir également d'une prostatite. Un traitement immédiat est donc indispensable.