communique de presse gratuit

>
> Musique d’attente téléphonique sans droits sacem

Musique d'attente téléphonique sans droits sacem



Musique d'attente téléphonique sans droits sacem

Il n’y a pas de règles spécifiques à respecter lorsque vient le choix de la musique de son standard téléphonique.

Un peu de bon sens, du goût et la capacité à se mettre dans la peau du client qui patientera à l’autre bout du fil sont les seuls atouts nécessaires.

Personne n’aime être mis en attente au téléphone. Patienter avant d’avoir son interlocuteur en ligne augmente notre état de stress et plus le temps d’attente est long, plus le stress est présent. La musique d’attente aura alors un rôle d’apaisement, elle servira à contrôler cette nervosité et vous permettra par la même occasion de véhiculer l’image de votre entreprise.

Les petites structures seront plus libres dans le choix de musique et pourront choisir un style musical plus "atypique.

Oubliez quand même le Heavy Metal ou autres musiques agressives si vous ne voulez pas discuter avec un pitbull lorsque vous aurez décrocher votre combiné. L’objectif principal est que la musique d’attente de son standard téléphonique respecte de son entreprise, de sa marque.

A bannir : les 4 saisons de vivaldi, les musiques à la Richard Clayderman, le dernier tube à la mode.

RITM est une communautaire dont les compositeurs membres viennent des 4 coins du monde.

Vous trouverez sur le site des centaines d’oeuvres professionnelles dans tous les styles pouvant correspondre à vos besoins en terme d’attente téléphonique.

Un service artistique vous accompagne dans le en vous proposant des sélections selon vos goûts ... Et les compositeurs membres peuvent également vous créer des oeuvres ou des jingle sonores sur-mesures.

L’intérêt est que les compositeurs ne sont pas membres de la Sacem, vous n’avez donc aucune déclarations à faire et aucune redevances à payer aux sociétés de gestion de droits d’auteurs.