communique de presse gratuit

>
> Muses participe à la Semaine européenne de la mobilité à Toulouse

Muses participe à la Semaine européenne de la mobilité à Toulouse



Muses participe à la Semaine européenne de la mobilité à Toulouse

16 - 22 septembre 2013

La Place du Capitole accueillera la "MooVille" vendredi 20 septembre

Conflans-Sainte-Honorine — 06 septembre 2013 — Muses, spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique, participe à la Semaine Européenne de la Mobilité (SEM) à Toulouse et exposera une partie de sa gamme de véhicules de livraison urbaine électrique Place du Capitole vendredi 20 septembre, journée dédiée aux véhicules de livraison électriques propres, entre 16h30 et 18h30.

MooVille est le premier véhicule de transport de marchandises doté de moteurs roues électriques spécialement conçus pour la livraison du "dernier kilomètre". La MooVille favorise la mobilité urbaine propre puisque conçue avec et pour les livreurs, puisqu’elle est totalement décarbonée et silencieuse à la fois.

Les livraisons en centre-ville sont en train de changer grâce à l’impulsion de grandes villes comme Toulouse, qui a signé avec les transporteur locaux le 19 septembre 2012 une charte de livraison prévoyant de favoriser les véhicules propres en leur octroyant le droit d’accéder au centre-ville à toute heure, alors que les véhicules polluants devront respecter des contraintes horaires. Fini les nuisances atmosphériques et sonores, bienvenue au respect mutuel entre les acteurs de la rue. Créée en 2002 à l’initiative de la Commission Européenne, la Semaine Européenne de la Mobilité a pour but d'influencer de manière durable la résolution des problèmes de mobilité et de trans¬ports urbains et d'améliorer la santé et la qualité de vie des Européens.

Les objectifs affichés de cette semaine sont :

1) la réduction des émissions de gaz à effet de serre, des pollutions et des nuisances ;

2) le changement de comportement en matière de déplacement.

Au niveau national, cette semaine est soutenue par le ministère en partenariat avec l'Ademe, le GIE Objectif transport public, la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), le Club des villes et territoires cyclables et l'Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la société Muses et la Mooville, ou entrer en contact avec Patrick Souhait, directeur général, contactez l’agence Actual Public Relations - Charlie Delemarre - email : charlie@actual.fr - tél. : 01 41 10 41 17

À propos de Muses

Créée en 2009 et basée à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), Muses est spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique, qu’elle commercialise sous la marque Mooville. L'originalité et la pertinence de ses véhicules ont permis à la jeune entreprise d'être plusieurs fois distinguée : labellisation par le pôle de compétitivité Mov'éo - lauréate d'appels à projets du Conseil Général des Yvelines - lauréate du "Tremplin Innov’Eco" "Mobilité décarbonée" - labellisée Entreprise Innovante des Pôles - lauréate du 13ème "Tremplin des Entreprises Innovantes" en 2012 - lauréate de Seed4Start. Ce qui lui a valu également de fédérer autour de ses travaux de Recherche & Développement des laboratoires, des écoles et des réseaux de Business Angels (Développement Durable Ile-de-France - DDIdF, XMP, A&MBA, FBA), ainsi que des acteurs de l'amorçage (Scientipôle Capital).

Pour en savoir plus : www.mooville-by-muses.com


CONTACTS PRESSE :

MUSES

Stéphanie Bénard

Tél. direct : 01 39 19 05 82

Agence ACTUAL PUBLIC RELATIONS

Pascale Desmaele / Charlie Delemarre

Tél. direct : 01 41 10 41 12 / 01 41 10 41 17

Emails : pascale@actual.fr / charlie@actual.fr



Voir en ligne Pour en savoir plus : www.mooville-by-muses.com