communique de presse gratuit

>
> Mouhcine Merbouh : l’homme providentiel du Kawkab Athlétique Club de (...)

Mouhcine Merbouh : l'homme providentiel du Kawkab Athlétique Club de Marrakech



Mouhcine Merbouh : l’homme (...)

À la tête de quelques sociétés de finance, comptabilité et assurances, j’ai pris la tête du KACM en 2015. Moi, Mouhcine Merbouh, connu surtout en tant que financier, j’ai été choisi pour 4 ans afin de redresser un des clubs de foot les plus prestigieux de Marrakech. Suivez mon parcours, celui d’un homme passionné par le monde financier, mais aussi et surtout du ballon rond.

Un homme de confiance et de maîtrise

Depuis plus de 20 ans, moi, Mouhcine Merbouh, je suis connu au Maroc dans le monde de la finance et de la comptabilité. En effet, j’ai intégré le monde du travail dès mon jeune âge et mon diplôme en poche, je suis devenu le gérant d’une société d’audit et d’expertise comptable.

J’ai toujours aimé les études, mon parcours scolaire en a été marqué. J’ai été major de ma promotion au Lycée Moulay Slimane II et de même pour mon diplôme de comptabilité et finance à l’École Supérieure de Gestion, filiale de l’ESG Paris au Maroc.

La culture du résultat est certainement une de mes auto-exigences et qu’on qualifie une de mes qualités. En 1999, je fonde le cabinet d’assurances Merbouh Marrakech. Parallèlement, je gère aussi la FICASUD, une société spécialisée dans les investissements étrangers.

À la tête du KACM depuis un an déjà

En septembre 2015, je deviens le président du Kawkab Athlétique Club de Marrakech. Il s’agit d’un club de football parmi les plus réputés qui a remporté pour la première fois dans l’histoire du football marocain, la coupe de la CAF.

Ancien trésorier du club, je succède à Fouad Ouarzzazi. Depuis le début des années 2000, le club est empêtré dans des problèmes financiers. Dès mon entrée en fonction, je me suis ainsi attelé à éponger toutes les dettes du club, à payer les salaires des joueurs notamment, ainsi que des équipes du club. Cela a été ma priorité dans cette fonction.

Le club de football a été en conflit avec son club de supporters, les Crazy Boys, j’ai tout tenté pour réinstaller la paix entre les deux parties. Mon objectif est de maintenir l’esprit d’équipe et d’instaurer une symbiose entre toutes les parties. Dans le cadre de mon mandat, je travaille aussi pour mettre en place la KACMTV, la chaîne de télévision entièrement consacrée à ce club prestigieux de Marrakech. Le travail ne fait que commencer, je suis prêt à relever tous les défis.




Mots clés : comptabilité - football -