communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Motoculteur en panne ? Pensez au matériel motoculture d’occasion (...)

Motoculteur en panne ? Pensez au matériel motoculture d'occasion !


Le printemps a pointé le bout de son nez, les beaux jours ne vont plus tarder à venir et il est temps de défricher le jardin ou le potager. Une pièce de votre motoculteur a rendu l’âme ? Effectuez votre réparation avec du matériel de motoculture d'occasion !

Soyez prêt à entretenir votre jardin. Découvrez comment anticiper avant les beaux jours avec le matériel de motoculture d’occasion.

Même si le motoculteur est une machine robuste, il fonctionne comme une voiture. Il est nécessaire d’effectuer un minimum de contrôles. Il est important de faire des entretiens pour observer si les systèmes de sécurité fonctionnent notamment. Le motoculteur est une machine qui peut être plus ou moins puissante, c’est pourquoi, plusieurs étapes sont nécessaires pour effectuer une bonne analyse du matériel.

Carters et châssis : L’idéal est de nettoyer après chaque utilisation votre carter à l’intérieur et à l’extérieur. Pour un motoculteur thermique, pensez à débrancher le fil de bougie une fois le moteur arrêté pour assurer votre sécurité. Quant au motoculteur électrique, débranchez le cordon d’alimentation et retirez la batterie.

Moteur : Le minimum d’entretien est de contrôler visuellement les durites d’arrivées d’essence. Une pièce conforme ne doit pas être fissurée, ni craquelée. Pensez également que le bon état d’une bougie est indispensable pour démarrer parfaitement le motoculteur, limiter l’émission de pollution et réduire la consommation d’essences.

Huile moteur : Contrôlez régulièrement le niveau d’huile qui s’effectue à plat lorsque le moteur est froid. Comme tous les véhicules, une vidange doit également être faite une fois par an.

Outils du motoculteur : Le motoculteur est équipé de fraises ou d’outils permettant de retourner la terre. Avoir des outils propres et entretenus aide à une meilleure qualité de travail.

Aujourd’hui, les machines ou pièces d’occasion sont de plus en plus accessibles et recherchées en raison d’un gain d’argents et de temps pour les consommateurs. Les pièces sont directement en stock, et souvent vendues par des particuliers dont le prix de la pièce est largement inférieur. Vous pouvez alors vous procurer le matériel de motoculture d’occasion. Cependant, soignez prudent de prendre la bonne pièce. En cas d’accident, le propriétaire engage ses responsabilités en cas de modifications de système de sécurité.