communique de presse gratuit

>
> Montparnasse 56

Montparnasse 56



Montparnasse 56

Montparnasse 56, vous entraîne une nouvelle fois à la rencontre de Paris sous toutes ses formes avec 5 contes sur le thème "Il était une fois" les premiers dimanches de chaque mois entre février et juin.Un voyage hors du temps en 3 étapes avec la plus belle vue de Paris !

Dans un premier temps, un conteur mi-gavroche, mi-titi parisien, flâne au 56ème étage de la Tour Montparnasse en fredonnant des chansons parisiennes et des anecdotes aux visiteurs sur différents monuments.

Pendant 45 minutes, contes et légendes de Paris sont déclinés par quartier (Montparnasse, Bastille, …) : les comédiens alternent entre narration, comédie, mime, danse…, le public étant invité à participer à ces mises en scènes.

Les dernières 45 minutes sont réservées à l’expression artistique des enfants avec la fabrication de fresques et dessins en relation avec l'histoire découverte. Chaque jour le plus beau dessin sera récompensé par un « Diplôme du plus haut dessinateur de Paris », et le dimanche 1er juin le jury récompensera la plus belle fresque par le « Diplôme de grand illustrateur »

Informations Pratiques :

de 14h à 17h (le conte débute à 14h15)

- Dimanche 2 mars : « Il était une fois Le Louvre », conte avec mime puis concours de dessin en peinture.
- Dimanche 20 avril : « Il était une fois Bastille », conte avec marionnettes puis concours de dessin en sable.
- Dimanche 11 mai : « Il était une fois Notre-Dame », conte avec danse et « combat » puis concours de dessins à la manière des vitraux.
- Dimanche 1er juin : « Il était une fois Montmartre », conte avec musiciens puis concours de dessins

Tarifs : 4,5 € pour les enfants de 7 à 15 ans et gratuit pour les plus jeunes (tarif adulte : 10€). Pas de réservation nécessaire.

Lieu : 56e étage de la Tour Montparnasse Renseignements : 01 45 38 53 16 – www.tourmontparnasse56.com




Mots clés : comédie - Paris - spectacle -