communique de presse gratuit

>
> Mon petit dessin du dimanche

Mon petit dessin du dimanche



Mon petit dessin du dimanche

Il y quelques fois où la vie d’entrepreneur est un peu plus lassante que d’habitude. J’ai juste regardé mon agenda pour me confirmer que je ne suis pas en train de devenir paresseux mais qu’il s’agit bien d’un excès de travail. Entre les corrections de dessins pour les élèves, la rédaction de scripts pour les vidéos de formation, le montage de ces dernières sur camtasia... C’est vrai que mes semaines sont chargées.

Il y a très longtemps que je ne m’étais pas permis de faire un dessin rien que pour moi. Un dessin qui soit sur un format que j’aime (parce que la plupart des dessins que vous voyez sur mon site sont fait sur des petits formats pour que ce soit plus rapide à produire et à photographier). Qui soit fait d’après un modèle que j’aime également, il s’agit là d’une publicité d’Erès de l’année dernière, le modèle Ambre Anderson est particulièrement charmant. C’est important d’avoir une photo qui nous donne envie de déployer son arsenal de dessinateur (plus ou moins professionnel) pour être certain de mener la tâche jusqu’à son terme.

Bref les 10 heures que j’ai passé sur ce dessin m’ont fait l’effet d’un bol d’air frais. J’ai retrouvé une joie de tracer des lignes, combler des surfaces, créer des reliefs, des volumes, des effets de lumière ou de texture que je pensais ne plus ressentir. J’ai compris l’importance de revenir vers son propre plaisir de temps à autre lorsque l’on est sans arrêt dans le travail. Pour moi c’est de dessiner mais pour d’autres, ce peut être de la méditation, ou de faire du sport. Je trouve essentiel d’avoir une activité pour soi, de s’autoriser à être égoïste le temps de quelques heures sans avoir peur que le monde ne s’écroule.



Voir en ligne le dessin du dimanche : www.blog-le-dessin.com/dessin-du-dimanche/