communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Mmi Déco lance la première formation continue en décoration d’extérieur

Mmi Déco lance la première formation continue en décoration d'extérieur


L'école de décoration d'intérieur MMi Déco lance la première formation continue en décoration d'extérieur – paysagiste. Encadrés par une équipe de professionnels en activité, les futurs stagiaires suivront une formation inédite réunissant théorie et pratique, décoration intérieure et extérieure. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, pour une rentrée le 10 Septembre 2012.

Une formation inédite et diplômante

Cinq ans après sa création, l'école Mmi Déco annonce le lancement de la toute première formation continue en décoration d'extérieur – paysagiste. Éligible au CIF, cette formation s'adresse, notamment, à une cible en reconversion professionnelle. Le concept : dispenser les bases théoriques et pratiques de la décoration d'extérieur et du design d'espace, tout en conservant un socle de connaissances en décoration d'intérieur.

Chez Mmi Déco, tout est conçu pour préparer au mieux les décorateurs en herbe à leur future activité. Décorateurs et architectes, dessinateurs et scénographes, l'équipe pédagogique est composée de professionnels en activité, qui veilleront à apporter aux futurs stagiaires des bases concrètes et professionnalisantes. Au programme : agencement de l'espace, création de décors, réalisation d'espaces verts, élaboration de croquis et maitrise de logiciels professionnels. A la clé, un diplôme en décoration d'intérieur reconnu par l'État doublé d'une spécialisation en décoration d'extérieur, et la possibilité d'exercer à son compte.

Pour Myriam Markiewicz, fondatrice de l'école, cette formation inédite répond à une forte demande : «  Jusqu'à présent, il n'existait pas de solution pour les personnes souhaitant une reconversion professionnelle intensive en décoration d'extérieur. Avec les années et l'expérience nous avons identifié ce manque, et la décision de diversifier nos offres est venue naturellement ».

A l'origine de cette initiative, un constat : l'essor fabuleux de la décoration d'extérieur ! Avec la maison, le jardin fait désormais l'objet de toutes les attentions Toutefois, le métier ne s'improvise pas. C'est pourquoi la formation Mmi Déco entend fournir à ses stagiaires un bouquet de compétences et une base technique solide dans une ambiance conviviale et inspirante. Les locaux sont en effet pensés pour améliorer les échanges – et seront refaits à neuf prochainement. De nombreuses ressources seront par ailleurs mises à disposition des stagiaires : matériauthèque, ordinateurs, bibliothèque…

La formation Mmi Déco en décoration d'extérieur - paysagiste leur permettra de prendre leur envol, mais l'apprentissage se poursuivra tout au long de leur carrière…

Situé au cœur du Xème arrondissement de Paris, MMI Déco est une filiale de MMI Conseil - centre de formation dédié au bien être fondé en 2003 par Myriam Markiewicz. Si la décoration d'intérieure n'était qu'un des quatre axes complémentaires de MMI Conseil, son succès est immédiat et nombreux sont ceux qui souhaitent une formation ouverte à la reconversion professionnelle. Pour répondre à cette forte demande, MMI Déco est créé en 2007 et devient le 1er centre de formation et de conseil dédié aux métiers de la décoration proposant des formations courtes et diplômantes. MMI Déco a reçu le 25 novembre 2011 la reconnaissance de l'État pour sa formation continue permettant d'exercer comme décorateur d'intérieur.