communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sport
> Mizuno Ultima : le test d’un expert

Mizuno Ultima : le test d'un expert


Les chaussures running polyvalentes de la marque Mizuno Ultima réunit de nombreux avantages malgré quelques faiblesses. J'ai fait le test et je vous livre ici mon verdict.

Ces chaussures de course et de jogging sont réellement confortables : une fois enfilés, les pieds ont l'impression d'être dans du coton, bien que parfaitement maintenus. Partez sur les routes ou sur les chemins, par beau temps ou par temps de pluie, vous serez résolument à l'aise : mais attention aux terrains glissants et en virages, vous devrez être néanmoins vigilants.

Les crampons de ces chaussures Mizuno Ultima, sont très confortables, grâce aussi à leur poids bien étudié et à l'espace dédié au toe box. Par ailleurs, cette confortable stabilité s'accompagne d'un dynamisme étonnant : avec ces chaussures running, votre envie de courir s'accroît. Mais les coureurs de plus de 80 kg devront opter pour un autre modèle : l'amorti n'est pas suffisant au-delà de ce poids. De plus, les sportifs chevronnés qui envisagent de longues heures d'entrainement devraient eux aussi choisir un autre modèle : sur un long parcours, cette chaussure n'est pas recommandée.

Côté ventilation, elle offre une aération plus que parfaite : la circulation d'air est aisée, le pied est rafraichi, ce qui favorise le confort durant la course, la randonnée ou le jogging. Quant aux lacets, ils sont solides, fiables, et ils maintiennent fermement le pied et notamment la cheville ce qui offre une sécurité optimale pour le coureur.

Courez vite, mais pas longtemps ; partez pour de courtes expéditions pédestres ; variez les terrains et les climats ; alternez les activités sportives, jogging, courses et randonnées : vous serez réellement satisfaits par cette chaussure de running.

Si vous désirez d’autres tests running sur le Blog Testeurs Outdoor, il suffit de suivre le guide en cliquant ici.