communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Musique
> Mistral Gagnant photos sépias et souvenirs d’enfance

Mistral Gagnant photos sépias et souvenirs d'enfance

16130



"Mistral Gagnant" sort en 1985, à l’heure où Tonton est encore président et ou les anglais tremblent devant un premier ministre en jupon. Celle-ci se fera claquer sa face dans "Miss Maggie" qui sera interdite d’antenne en Angleterre, ce qui m’a toujours étonné : les anglais écoutent Renaud mais surtout y comprennent quelque chose ?

Renaud s’amuse avec les maux sur "Si t’es mon pote" histoire d’amitié violente et filme à la Pialat "La Pêche à la Ligne". Il s’énerve avec de bonnes raisons sur "Morts les Enfants" où les enfoirés se cachent toujours en poussant devant eux une meute apeurée qui se fera dessoudée à leur place, il bute sur les militaires avec "Trois matelots" chanson bleue marine. Il joue au chat et à la souris sur un "Baby Sitting-Blues" de dessin animé et fait souffler un vent de toutes les saisons sur le très frais et vert "Fatigué".

Il enverra sa Pépette sur une plage au bord de la France se faire mazoutée les tifs dans "Le Retour de la Pépette", et bien sûr...bien sûr...

Il chantera l’enfance, de celle qu’on n’a pas vue passer, qu’on a laissé filer trop vite pour devenir ces humains qui n’arrêtent pas de se retourner pour encore entr’apercevoir ce qu’ils ont perdus, "Mistral Gagnant" peut-être la plus belle chanson du monde coincée entre un piano et une voix.

Retrouvez la chronique du disque de Renaud "Mistral Gagnant" sur Discochronics.fr le site qui aime la chanson française.