communique de presse gratuit

>
> Mirago Plc lance un nouveau produit

Mirago Plc lance un nouveau produit



Mirago Plc lance un nouveau

L'internaute, toujours au cœur de la stratégie publicitaire !

La régie Mirago a toujours placé un point d'honneur à privilégier le profil et le comportement de l'un internaute dans le choix des thématiques des liens sponsorisés intégrés sur un site éditeur. C'est pour privilégier la qualité du trafic et donc le retour sur investissement de ses annonceurs que la régie ne proposait jusqu'à maintenant que l'intégration d'outils de Search ou d'outils dits « textuels » à ses sites Partenaires. Dans un cas, l'internaute devait obligatoirement effectuer une requête préalablement à l'affichage des annonces correspondantes ; dans l'autre cas, le site éditeur choisissait les mots clés adaptés aux intérêts de ses visiteurs.

« Le Contextuel, un outil très apprécié par les éditeurs de sites pour sa simplicité et l'importance du trafic qu'il génère, est également un affichage contreversé par les annonceurs. Parce que si l'objectif principal d'un éditeur est d'optimiser ses revenus, celui d'un annonceur est de diffuser ses publicités auprès d'un profil d'internautes déterminé et ciblé. Le contextuel jusqu'à présent favorisait l'éditeur. » explique Estelle Schomann, Chargée du Marketing et de la Communication chez Mirago France.

Context Stream : Les avantages du contextuel et la qualité de ciblage du Search

Mirago Média a donc décidé de développer un outil performant capable de rediriger automatiquement des annonces en rapport avec le contenu d'un site éditeur et le profil de ses internautes. Les robots Mirago détectent les mots clés du site éditeur et les classent par ordre de pertinence en y ajoutant des mots clés correspondants au profil de ses internautes. Par exemple, un site de Diététique affichera des annonces Context Stream dans des thématiques telles que l'esthétique, le sport ou fitness, la mode féminine, la santé, la décoration, etc… « Ce qui est important c'est la dimension humaine que l'on accorde au Context Stream. Une personne vérifie les thèmes détectés par les robots à chaque demande d'intégration pour s'assurer de leur pertinence. C'est donc avant tout pour l'éditeur que toute la démarche est automatisée » explique Fabrice Mégange, Country Manager France et Suisse.

Mirago a enfin annoncé que les pourcentages de rétribution qu'elle pratiquait jusqu'à présent ne seront en aucun cas révisés à la baisse pour cet affichage. Les éditeurs de sites bénéficieront donc d'un outil générateur de trafic et très rémunérateur : leur rémunération démarre à 40 %.

À propos de Mirago. Mirago est un fournisseur européen de produits media et technologiques. Mirago est établie en tant qu'entreprise indépendante depuis l'an 2000, après avoir démarré en tant que projet de développement en 1997. Les produits de search marketing Mirago sont aujourd'hui disponibles en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie et en Suède. Tous les produits de media et de recherche proposés par Mirago sont basés sur une technologie haute performance développée en interne et qui fait l'objet de travaux de développement constants. Créé en septembre 2004, le bureau français est dirigé par Fabrice Mégange. Pour en savoir plus : http://fr.mirago.com

Contacts Estelle Schomann, Chargée du marketing et de la Communication, Mirago France Tel. : 01 72 63 38 06, estelle.schomann@mirago.com



Voir en ligne Mirago, régie publicitaire de liens sponsorisés : fr.mirago.com