communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Miam Miam, la nouvelle initiative du PDG de Ventesprivées.com

Miam Miam, la nouvelle initiative du PDG de Ventesprivées.com

38326



On ne présente plus le site ventesprivées.com qui génère un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros, draine au quotidien 3 millions de visiteurs et rayonne dans 8 pays en Europe. Ce site compte 20 millions de membres dont 13,5 millions en France, une vraie performance.

Créé en 2001, il est le faire valoir des marques et le concepteur de ventes événementielles qui ont fait la renommée du site avec à la clé des décotes de prix de de 40% à 70% sur les prix usuels. Il a conceptualisé le déstockage tendance qui est le métier d’origine de son ingénieux pdg et celui de ses 7 associés.

C’est aujourd’hui un véritable fleuron de l’économie française. Il a à sa tête son président directeur général Jacques Antoine Granjon, ambitieux et patriote qui a un seul leit motiv : initiative. C’est ainsi qu’il soutient toutes les projets innovants comme il l’a fait notamment le 18 novembre 2013 à l’occasion de l’opération « 101 projets et une minute pour convaincre » lancée au théâtre de la ville à Paris en donnant le coup de pouce nécessaire à de jeunes entrepreneurs innovants. Opération, on s’en souvient, initiée par Marc Simoncini, pdg de Meetic qu’il a rejoint avec Xavier Niel, pdg de Free. Celle-ci débouchait sur le financement à hauteur de 25.000 euros de chacun des 101 projets de start up retenus présentés par des jeunes entrepreneurs de moins de 25 ans pour des projets jugés pérennes. Jacques antoine Granjon est un business angel, qui se plaît à repousser les limites de entrepreneuriat avec une inventivité hors pair. C’est ainsi que, entrepreneur dans l’âme, Jacques Antoine Granjon a lancé, le 24 octobre 2013, Miam Miam son épicerie gastronome digitale.

Portrait

Son but avoué, selon les propres termes de Jacques Antoine Granjon, est de « faire rayonner le savoir faire Français en associant la qualité des produits du terroir et la puissance du canal digital » et de concocter la recette éprouvée du gagnant - gagnant en offrant au consommateur des produits du terroir à des prix attractifs, sans intermédiaire.

La perspective est de valoriser le producteur par le canal digital et de lui offrir une vitrine d’exception pour faire connaître ses produits et ce par le biais de ventes événementielles dans l’alimentaire. L’offre porte pour l’instant sur des produits régionaux, du terroir et d’épicerie fine et pourra s’élargir dans un second temps aux produits frais.

C’est ainsi que Miam Miam fera resplendir à terme le savoir faire gastronomique Français en France et bien au-delà, dans les 8 pays d'Europe où elle rayonne. Miam Miam offre l’opportunité aux producteurs de présenter leurs produits « made in France » et de les vendre facilement, assurant ainsi par cette vitrine ouverte sur le monde la visibilité qui leur manque tant et la pérennité de leur entreprise.

Sur le mode de ventes privées.com, des ventes dites événementielles seront lancées avec un quota produits et un temps limité. Particularité : pas de stock chez Miam Miam puisque les produits sont commandés puis expédiés 7 jours plus tard et seulement après la vente effective réalisée sur site.

Jacques Antoine Granjon n’a pas fini d’explorer entrepreneuriat. Sans cesse là où on ne l’attendait pas, il va de l’avant inexorablement et n’a pas fini de nous étonner. Son rachat en janvier 2013 de la société d’exploitation du Théâtre de Paris le conduit vers de nouveaux horizons à savoir la production d’artistes.

Le site est aussi très impliqué dans la musique et le spectacle avec sa billetterie ticket minute qui cartonne. Il est l’exemple même de l’entrepreneur au sens fort du terme.

source :

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/vente-privee-com-lance-sa-cyber-epicerie-modele-de-made-in-france_409598.html http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/vente-privee-com-inaugure-miam-miam-cyber-epicerie-1013.shtml