communique de presse gratuit

>
> Mettler Toledo Product Inspection élargit les possibilités de connexion avec (...)

Mettler Toledo Product Inspection élargit les possibilités de connexion avec ProdX V1.2



Mettler Toledo Product (...)

Un logiciel de gestion des données avancé pour garantir aux fabricants agroalimentaires une traçabilité des produits et une conformité optimales

La connectivité réseau des systèmes d’inspection des produits est de plus en plus utilisée pour garantir la conformité aux normes strictes du secteur en vue de protéger le consommateur et la réputation des marques des fabricants. ProdX v1.2, la nouvelle version du logiciel de gestion des données de Mettler-Toledo Product Inspection, optimise la surveillance et la collecte des données d’inspection des produits pour répondre aux exigences en matière de sécurité alimentaire. En permettant la connexion des technologies d’inspection de Mettler-Toledo à un ou plusieurs emplacements de contrôle et de traitement à distance au sein d’une même entreprise, ProdX v1.2 rationalise l’analyse des données des fabricants agroalimentaires, facilitant ainsi la mise en œuvre des procédures appropriées et la traçabilité des produits.

L’interface utilisateur graphique et intuitive de ProdX a été conçue pour faciliter l’accès en temps réel et à distance aux données issues de diverses technologies d’inspection des produits, dont les trieuses pondérales, les détecteurs de métaux et les systèmes d’inspection par rayons X. Il permet également aux fabricants d’assurer un suivi de leurs produits tout au long du processus de fabrication, en fournissant des informations sur les rejets de produits et sur les performances des machines de tous les systèmes d’inspection en réseau. Les opérateurs peuvent ainsi appliquer des mesures correctives en temps réel pour garantir une efficacité optimale de la chaîne de traitement. L’interface utilisateur déclenche un avertissement en cas de produits de mauvaise qualité ou de performances machine insatisfaisantes afin d’éviter qu’un éventuel problème lié à la sécurité des produits, tel qu’une contamination par des corps étrangers, ne devienne dommageable. Grâce à ProdX, les fabricants peuvent également maximiser la disponibilité de la production en vue de garantir une efficacité optimale de la chaîne.

En plus de ces caractéristiques, le logiciel avancé ProdX v1.2 est doté d’une fonctionnalité d’exportation des données qui offre la possibilité d’exporter les rapports aux formats CSV (valeurs séparées par des virgules) ou XML (langage de balisage extensible). Les fabricants sont alors en mesure d’analyser les données de manière encore plus approfondie. Par ailleurs, la nouvelle version du logiciel enregistre les images capturées des lots non conformes pour générer des rapports d’inspection exhaustifs. Les défauts sont tout d’abord identifiés par le système, puis sont indiqués de manière précise par le logiciel afin de permettre à l’opérateur de facilement analyser les images. Facile à installer sur les systèmes, le logiciel ne requiert aucune intervention de la part du support technique ou informatique.

ProdX V1.2 est la solution idéale pour les entreprises qui ont besoin de la flexibilité nécessaire pour produire un certain nombre de produits différents sur une même chaîne. En effet, il optimise la flexibilité en permettant de stocker les paramètres de configuration d’un nombre illimité de produits. Grâce à la nouvelle version du logiciel, les fabricants peuvent configurer à distance les systèmes d’inspection des produits présents sur la chaîne de production, ce qui permet de non seulement gagner du temps durant le processus de rotation des produits, mais aussi d’optimiser la productivité.

"Au sein d’un marché de plus en plus concurrentiel, les fabricants du secteur de la fabrication et du traitement des denrées alimentaires sont à la recherche de solutions leur permettant de maintenir leurs marges bénéficiaires en optimisant l’efficacité de leurs processus de production ", déclare Peter Spring, responsable produit chez ProdX Inspect. "La mise en réseau des systèmes d’inspection des produits favorise la réduction des temps d’arrêt au cours des rotations de produits et des opérations de maintenance sur les machines, ce qui réduit les coûts de fabrication".

Pour toute information générale sur Mettler Toledo Product Inspection, consultez : http://fr.mt.com/fr/fr/home/products/Product-Inspection_1.html ?crel=ePR_PP_FR

À propos de METTLER TOLEDO : METTLER TOLEDO est spécialisé dans le domaine des instruments de pesage de précision à usage professionnel. Les instruments de laboratoire METTLER TOLEDO sont utilisés dans la recherche, la science, la découverte de médicaments, et les laboratoires de contrôle de la qualité des industries pharmaceutique, chimique, alimentaire et cosmétique. Les solutions industrielles METTLER TOLEDO sont aussi dédiées aux procédés de fabrication, au contrôle des matières premières et des procédés en ligne, aux lignes de conditionnement et de contrôle, aux services de logistique et d’expédition. Ces solutions sont pleinement intégrées et aident nos clients à automatiser leurs flux de travail. Dans la distribution alimentaire, nos solutions aident à la gestion des produits frais, de la réception des marchandises et leur préemballage, à la surface de vente accompagnée ou en libre-service, sans oublier le pesage en sortie de caisse.

Contact information : Mettler-Toledo International Inc. Im Langacher, Zip Code 8606 Greifensee, Switzerland E-Mail : ePublicRelations@mt.com Phone : +41-44-944 33 85 Website : www.mt.com