communique de presse gratuit

>
> Métal Vert signe l’entrée de la Ville Nature du Salon Jardins, Jardin aux (...)

Métal Vert signe l'entrée de la Ville Nature du Salon Jardins, Jardin aux Tuileries du 1er au 4 juin 2017



Métal Vert signe l’entrée (...)

À la vue de ces larges ouvertures entre d'élégantes colonnes ajourées, la magie opère. Le visiteur est attiré… Bernard et Baptiste Joly, de Métal Vert, ont imaginé une entrée d'exposition en parfaite symbiose avec l'esprit de cette 14e édition de Jardins, Jardin, qui se déroule début juin sous le thème de la Ville Nature, au sein du superbe cadre parisien des Tuileries. L'ouvrage métallique, forgé dans les ateliers de l'entreprise Métal Vert répond aux critères d'excellence technique et formelle propres à l'ingéniosité des deux concepteurs, qui créent des structures en fer sur mesure pour végétaux et aménagements extérieurs.

L'entrée Métal Vert se repère de loin tout en se fondant dans le cadre du site, car son style classique s'inspire des colonnes de façade du Palais des Tuileries, les grilles intérieures rappelant les treillis du jardin à la française. Les proportions équilibrées de l'ensemble (longueur 16,47 m x hauteur 4,90 m) sont magnifiées par un coloris vert eau, très doux, agréable à l'œil, en harmonie avec le sol crayeux et les arbustes vert sombre des Tuileries. Un relief simple, ajouré, ouvrant sur la perspective d'une fabuleuse exploration au cœur de jardins éphémères et inspirés.

Métal Vert expose aussi

L'entreprise Métal Vert est, bien sûr, présente dans la partie consacrée aux exposants. Elle se tient à la disposition des visiteurs désireux de découvrir les pergolas, gloriettes, treillis, et autres structures originales, déjà très appréciées des collectivités, municipalités, des sociétés ou des particuliers pour orner des espaces publics, des extérieurs résidentiels, des parcs ou des jardins privés. Un vaste choix qui démontre les talents artistiques des deux concepteurs, soucieux de renouveler leur production en accordant une place essentielle à l'imaginaire. Les plantes grimpantes comme les acquéreurs se montrent fans de ces structures uniques !



Voir en ligne http://www.primavera.fr/agence-rela... : www.primavera.fr/agence-relations-presse-metal-vert/relationspressejardinsja (...)