communique de presse gratuit

>
> Metaboli choisit Velocix pour optimiser la diffusion de ses jeux vidéos en (...)

Metaboli choisit Velocix pour optimiser la diffusion de ses jeux vidéos en ligne



Metaboli choisit Velocix (...)

Suite au rachat du distributeur américain de jeux vidéos GameTap fin 2008, Metaboli cherchait à adapter son infrastructure de diffusion. Comme l'explique M. Olivier Decrock, COO de Metaboli-GameTap, le distributeur a trouvé en Velocix un partenaire disponible et flexible, prêt à s'adapter afin de trouver la solution la plus appropriée. « Vu les délais extrêmement tendus du projet, il était crucial pour Metaboli de s'appuyer sur un partenaire réactif capable de faire évoluer son infrastructure en fonction de nos besoins spécifique dans des délais très courts. Nous avons apprécié le contact direct avec les ingénieurs de Velocix, leur réactivité. »

En particulier, le directeur de Velocix France, M. David Séjourné, s'est personnellement impliqué dans le dossier. « Les synergies évidentes entre nos deux sociétés européennes à taille humaine, ainsi que l'excellente collaboration technique et commerciale entre les équipes de Metaboli-Gametap et Velocix ont été des facteurs de décisions importants. » relate-t-il.

L'offre de Metaboli en ligne inclut deux types de services, le Subscription-Game-on-Demand et le Download-to-Own. Dans le premier cas, l'internaute joue en ligne sur un modèle économique de location, tandis que dans le deuxième cas, l'internaute acquiert le jeu et le télécharge sur son ordinateur. Lorsque Metaboli a racheté GameTap à CNN Turner, l'enjeu en moins de 6 mois était de mettre en place une nouvelle infrastructure, de choisir de nouveaux partenaires, de lancer un nouveau site et une nouvelle offre de Download-to-Own au service Subscription-Game-on-Demand déjà existant. Ce nouveau service a été , et est une réussite totale. « Notre nouvelle plateforme nous permettra de décliner notre service en marque blanche sur le continent américain et d'accélérer notre croissance » précise M. Decrock.

est le leader européen de la distribution de jeux vidéo par téléchargement. Metaboli propose aux fournisseurs d'accès et aux grands portails Internet européens une plateforme de distribution de jeux vidéo par téléchargement. Cette plateforme supporte aussi bien des formules par abonnement où, moyennant un forfait mensuel, on peut télécharger et jouer à volonté à un très large catalogue de jeux vidéo, que des formules de vente par téléchargement. Les éditeurs les plus prestigieux, parmi lesquels Atari, Codemaster, Eidos, Microsoft, Sega, THQ, Take 2, Ubisoft… soit au total une vingtaine d'éditeurs, se sont ralliés à cette plateforme. Grâce à eux, Metaboli propose aujourd'hui le meilleur catalogue de jeux vidéo disponible par téléchargement en Europe, et probablement l'un des meilleurs au monde.

est une plateforme de diffusion opérant un réseau global de type CDN (Content Delivery Network). Entreprise de droit britannique créée en 2003, Velocix est un CDN de nouvelle génération spécialisé dans la diffusion des médias lourds, tels que les jeux vidéos, sur Internet. Combinant les acquis des CDN traditionnels et une approche résolument innovante, Velocix est un pionnier reconnu de la diffusion hybride P2P et a lancé dernièrement le premier service CDN spécifiquement conçu pour les Fournisseurs d'Accès à Internet – Velocix Metro.




Mots clés : jeux - marketing -