communique de presse gratuit

>
> Memphis Coffee ouvre son cinquantième restaurant, le premier à (...)

Memphis Coffee ouvre son cinquantième restaurant, le premier à l'international



Créé par Rodolphe Wallgren, Memphis Coffee a ouvert son premier restaurant le 1er juillet 2009 à Nîmes. Six ans plus tard jour pour jour, le réseau, qui se développe en franchise, atteint le cap des 50 restaurants avec l’implantation d’un établissement au Luxembourg. Cette première ouverture à l’international symbolise le succès rencontré par l’enseigne depuis son lancement. En développement constant, Memphis Coffee a, en effet, ouvert 20 restaurants en 2013 et 17 en 2014 et a reçu plus de 3 millions de clients l’année dernière.

15 OUVERTURES PRÉVUES AU 2ème SEMESTRE Une quinzaine d’ouvertures sont prévues en France pour le deuxième semestre 2015 notamment à Metz/Semécourt (57) en septembre, à Poitiers (86) et Cagnes-sur-Mer (06) en octobre. Le premier restaurant parisien devrait aussi ouvrir ses portes, au cœur de la Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette, dans le nouveau centre commercial Vill’up.

L’enseigne qui envisage d’atteindre les 70 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’exercice souhaite continuer sur sa lancée hors de l’hexagone. Elle a prévu d’installer des restaurants au Maroc et au Luxembourg dans les prochains mois, et un développement à l’international de plus grande ampleur est à l’étude.

UN CONCEPT ORIGINAL DE RESTAURANT À THÈME Restaurants aux couleurs des États-Unis des années 50, les Memphis Coffee proposent une restauration de qualité, composée essentiellement de produits frais, avec un service à table et une carte qui correspond aux aspirations actuelles. Hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, hot-dogs, viandes au grill, omelettes, milk-shake, glaces et pâtisseries américaines… Au total, près de 60 de plats et de nombreux menus sont proposés. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies, que l’on souhaite prendre un repas léger ou s’offrir le nec plus ultra des burgers : le "Crazy Memphis", composé de… 6 steaks hachés ! Le point commun entre les plats ? La qualité qui repose, notamment, sur 80% de produits frais pour les hamburgers, les frites les plus légères du marché… Les burgers sont également limités en matières grasses et préparés en cuisine au fil des commandes et la viande fraîche de bœuf est garantie 100% française.

Memphis Coffee se développe en franchise et s’implante essentiellement dans des zones commerciales, des centres-villes piétonniers, des pôles de loisirs (cinéma, bowling…) ou des emplacements à fort trafic routier couvrant une zone de chalandise de plus de 50.000 habitants. Installés sur des surfaces d’environ 350m2, les restaurants nécessitent un investissement d’au moins 150 000€. Le ticket moyen est de 19 euros.

> Memphis Coffee à Beggen/Luxembourg : 233-241 rue de Beggen - L-1221 Luxembourg Tél. : +352 24 52 70 30
- Surface du restaurant : 430 m²
- Nombre de salariés : 25
- Nombre de places assises : 131
- Franchisé : Sébastien Castagna

À propos de Memphis Coffee : Basé sur le concept des "diners" américains des années 50, Memphis Coffee est un réseau de restaurants à la décoration vintage et aux plats saveurs US. Lancé en France en 2009, il se développe en franchise, deux ans plus tard, sur des surfaces d’environ 350 m². Au total, une soixantaine de plats (hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, milk-shake, glaces, pâtisseries américaines…) et six menus, dans lesquels les hamburgers sont composés à 80% de produits frais, sont proposés. Memphis Coffee se place ainsi comme un véritable restaurant, avec un service à table et une carte qui répond aux tendances actuelles. www.memphis-coffee.com

CONTACT PRESSE : Infinités Communication : Christophe GIRAUDON : christophe@infinites.fr Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr Tél. : 01 30 80 09 09 www.infinites.fr