communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Médium pure et voyance responsable

Médium pure et voyance responsable

51469



Tout d’abord, dans le cercle des initiés des arts divinatoires, on commence à entendre parler de médium pure qui pratiquerait de la voyance responsable.

De quoi s’agit-il au juste ?

Comment cela prend-t-il forme concrètement ?

Une démarche avant tout éthique

En premier lieu, on peut qualifier la voyance responsable comme une charte éthique qui entoure le secteur des arts divinatoires. Par cette charte, le médium pure ou se servant d’un support quelconque (boule de cristal, cartes, pendule ...) s’oblige à respecter certains préceptes.

Par ailleurs parmi ceux-ci, une règle a souvent cours et se vérifie auprès de nombreux voyants. Ces derniers n’ont pas attendu une telle charte pour se comporter correctement. Un médium pure ne vous donnera jamais d’indication sur une date de décès. Pas non plus sur l’amélioration (ou pas) d’un problème de santé. En outre, aujourd’hui, beaucoup de plateformes de voyance mettent en avant cette disposition. En général, elle s’adosse même aux communications diffusées par l’INAD (Institut National des Arts Divinatoires). Cette association veille au grain pour dénoncer les pratiques malveillantes de sites de voyance malintentionnés.

Une médium pure qui refuse les consultations "pathologiques"

Le respect de cette charte de déontologie connue aussi sous le nom de "voyance responsable" peut conduire jusqu’au refus de consultation.

Par exemple, un consultant qui appelle de manière irraisonnée plusieurs fois, en posant toujours les mêmes questions est une personne dépendante. Une médium pure qui entre dans son jeu ne pratiquerait pas de la voyance responsable.

D’autre part, ce type de voyance prend aussi en compte des éléments de départ qui doivent être partagés aussi bien par le médium pure que par le consultant. Ainsi, un entretien divinatoire doit demeurer un moment d’échange, de convivialité et surtout une activité récréative. Elle n’a pas pour but de tracer les grandes lignes de la vie à suivre impérativement. Une médium pure responsable conseillera toujours à ses consultants de garder leur libre arbitre.

Le site destin-avenir.com a mis en place une charte de déontologie consultable par toutes et tous.




Mots clés : Voyance et ésotérisme -