communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sport
> Max Neukirchner signe avec l’écurie HANNspree Ten Kate Honda pour la saison (...)

Max Neukirchner signe avec l'écurie HANNspree Ten Kate Honda pour la saison de Superbike 2010.


Max Neukirchner signe avec

Boulogne-Billancourt, le 14 octobre 2009 - L'écurie Hannspree Ten Kate Honda a engagé Max Neukirchner pour piloter sa Honda CBR1000RR au Championnat du Monde de SuperBike 2010.

Le jeune homme, âgé de 26 ans, est originaire de Stollberg, en Allemagne, et affiche 5 ans d'expérience au compteur en Championnat du Monde Superbike avec 10 podiums donc 2 victoires en 2008, sur le chemin de sa 5e place dans cette catégorie.

Après deux passages sur le podium au début de la saison 2009, l'année de Neukirchner a été gâchée par une blessure à la suite d’un accident sur le circuit de Monza en mai, puis lors d’essais libres à Imola en juillet.

Cependant, les médecins spécialisés, dont un membre de la commission médicale de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), ont délivré un bilan de santé positif pour Neukirchner et déclaré que les blessures de cette saison ne représentent pas un obstacle pour un retour immédiat à la compétition. Il est donc prévu qu’il prenne part à la fin de la saison de Superbike par des tests à Portimao au Portugal les 27 et 28 octobre prochains.

Déclarations

- Max Neukirchner :

« Je dois dire que je me sens extrêmement bien actuellement. L’équipe Ten Kate est vraiment forte et expérimentée et la CBR1000RR est clairement une excellente machine. Jonathan l'a prouvé grâce à ses victoires cette année et je suis vraiment impatient de devenir son coéquipier puisque nous sommes déjà bons amis. C’est vraiment formidable d’être de retour sur une Honda ; je suis en forme et déterminé à réaliser une bonne saison l’année prochaine ».

- Ronald Ten Kate – Directeur de l'écurie Hannspree Ten Kate Honda :

« Comme tout le monde, nous avons été étonnés d'apprendre la disponibilité de Max. Nous avons immédiatement vu en ligne de mire une « dream team » avec Jonathan Rea, qui serait le plus jeune duo de pilotes jamais vu dans une équipe du Championnat du Monde de Superbike, et, qui plus est, avec deux coureurs ayant déjà plusieurs victoires à leur actif. Nous comprenons que Max doive prendre un peu de temps pour retrouver son art de la course mais nous sommes certains que son talent, sa motivation et sa détermination le pousseront à revenir rapidement au plus haut niveau. »

- Robert Watherston – Directeur de Honda Europe Motocyclisme :

« Tout le monde chez Honda est absolument ravi d’accueillir Max de nouveau dans la grande famille Honda. Il a déjà été compétitif sur les machines Honda et nous sommes tous impatients de le voir revenir sur la CBR1000RR Fireblade et courir à nouveau dans le peloton de tête. »

Max Neukirchner – Carrière sportive

1997 : ADAC Junior Cup – Aprilia 125cc Championnat National 125cc – Honda

1999 : 4eme Deutsche Straßenmeisterschaft Championnat National 125cc – Honda

2000 : 10eme du Championnat d'Allemagne 250cc – Honda

2001 : 5eme du Championnat d'Allemagne 250cc – Honda

2002 : 2ème du Championnat d'Allemagne 250cc – Honda

10ème du Championnat Européen 250cc – Honda

2003 : 3ème du Championnat Européen 250cc – Honda

2004 : 9ème du Championnat du Monde Supersport – Honda

2005 : 12ème du Championnat du Monde Superbike – Honda

2006 : 18ème du Championnat du Monde Superbike – Ducati

2007 : 9ème du Championnat du Monde Superbike – Suzuki

2008 : 5ème du Championnat du Monde Superbike – Suzuki (2 victoires)

- Pour de plus amples informations sur les gammes Hannspree, visitez le site http://www.hannspree.com/eu/fr

Pour toute demande de prêt ou d'interview, veuillez contacter Laëtitia D'Urso – Agence Actual PR – email : laetitia@actual.fr - tél direct : 01 41 10 41 20.

À propos de Hannspree

Hannspree est la première marque de produits audiovisuels dans le monde à développer des produits tendance qui reposent sur un design à 360 degrés et sur la vision « se retrouver en accord avec soi-même, n’importe quand, n’importe où ». Hannspree, dont le siège est situé à Taipei (Taiwan), se positionne à la pointe de la révolution audiovisuelle, en offrant aux consommateurs des produits élégants qui reflètent leur personnalité et leurs goûts individuels.

Contacts Presse :

Agence ACTUAL Public Relations

Pascale Desmaele / Laëtitia D'Urso

Tél. directs : 01.41.10.41.12 / 01.41.10.41.20

Emails : pascale@actual.fr / laetitia@actual.fr

Site web : www.actual.fr

Hannspree France

Bruno Choquet

Email : brunochoquet@eu.hannspree.com



Voir en ligne www.hannspree.com : www.hannspree.com/eu/fr


Mots clés : moto -