communique de presse gratuit

>
> Materiel de jonglage : la panoplie complète

Materiel de jonglage : la panoplie complète



Materiel de jonglage : la (...)

Il est très facile de se mettre au jonglage, quel que soit votre âge, car, en théorie, il est possible de jongler avec n'importe quel objet. Mais pour débuter, pour vous faciliter la vie, il vaut mieux commencer avec un materiel de jonglage adapté, qui correspond aux dimensions de vos mains et qui se prête bien à l'art de la jonglerie.

Dans les écoles de cirque, les enfants sont souvent initiés au jonglage à l'aide de foulards. En effet, il vaut mieux commencer avec des objets légers et faciles à attraper afin de progresser aisément.

Avant de commencer le jonglage à balles, il est essentiel de choisir les bonnes balles de jonglage. Tout d'abord, quel type de jonglage souhaitez-vous maîtriser ? Voulez-vous jongler à 3 balles, à 5, voire plus ? Souhaitez-vous manipuler des balles jonglage à rebond ou des balles aériennes ? Avez-vous envie de vous servir de balles de contact pour varier votre numéro de jonglerie ? La plupart des gens commencent avec 2 balles de jonglage afin de s'habituer aux gestes de base et progresseront rapidement au jonglage à trois balles. Au-delà de ce stade, les choses commencent à se compliquer.

Par la suite, il est important de sélectionner des balles de jonglage de dimensions et de poids convenables. Ce choix dépendra bien évidemment de la taille de vos mains. Pour les enfants, il existe une large gamme de balles « petites mains ». Le poids de la balle de jonglage est d'une grande importance, car une balle trop légère ne vaut rien et ne vous permettra pas d'avancer correctement. En revanche une balle trop lourde retombera trop rapidement et freinera votre progrès. Il faut également réfléchir à la texture des balles, car il existe un grand choix de matières différentes. En effet, les balles de jonglage sont remplies de liquides ou de solides qui leur donnent un toucher unique. À titre d'exemple, les balles jonglage russes sont remplies de sel et sont souvent dotées d'un bouchon afin que vous puissiez régler ou remplacer le remplissage de votre balle jonglage à votre guise. D'autres balles sont remplies de grains. Les balles silicones sont également très populaires et possèdent une stabilité inégalée dans l'air. Ce type de balle peut aussi être utilisé pour le jonglage de contact.

Une fois que vous avez maîtrisé les gestes de base du jongleur, vous pouvez élargir votre panoplie de matériel. Pourquoi ne pas essayer de jongler avec des anneaux, des massues, des balles de contact ou une combinaison de différents objets pour les jongleurs les plus expérimentés ? Il existe des balles lumineuses qui changent de couleur à chaque rotation pour rendre votre numéro de jonglage encore plus spectaculaire. Vous pouvez également vous essayer à d'autres types de jonglage, tels que les bâtons du diable, les diabolos, les bolas ou les hula-hoops.

Et rien ne vous empêche d'associer l'art de la jonglerie à d'autres arts du cirque ou à la pratique d'activités sportives. Il est fréquent de joindre la jonglerie à certains numéros d'équilibre, comme le monocycle, par exemple. Et connaissez-vous le jogglage, une combinaison du jogging et du jonglage pour les jongleurs confirmés ?

Vous jonglerez comme un pro avec les balles de jonglage d'initiation de PassePasse, le spécialiste de la jonglerie. Découvrez un vaste catalogue d'articles de jonglerie chez PassePasse.