communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Match gourmand entre Aurélien Rougerie et Julien Malzieu

Match gourmand entre Aurélien Rougerie et Julien Malzieu

9830



« Le Match des Recettes » : 2 ambassadeurs de choix pour une joute culinaire

Réaliser 4 recettes autour de la Volaille Fermière d'Auvergne, mêlant gastronomie et diététique, voilà l'enjeu de ce match au sommet. Un vrai défi pour Aurélien Rougerie et Julien Malzieu, rugbymen aguerris, qui se révèlent aussi combatifs en cuisine que sur le terrain ! Les deux ambassadeurs des Volailles Fermières d'Auvergne ont mis un point d'honneur à élaborer leurs 2 recettes respectives, sous le regard aiguisé mais bienveillant de Pierre-Yves Lorgeoux, à la fois inventeur des recettes et arbitre de cette rencontre.

Auvergnats pure souche, Aurélien Rougerie et Julien Malzieu portent fièrement les couleurs de l'ASM et partagent les valeurs qui fédèrent les Volailles Fermières d'Auvergne : volonté, travail, passion. Cette association, d'autant plus légitime que les volailles s'inscrivent naturellement dans le régime alimentaire équilibré nécessaire à des sportifs de haut niveau, trouve aujourd'hui une signature plus gourmande et ludique à travers « Le Match des Recettes ». Quand « Saveur, Plaisir et Santé », l'enseigne du N3, prend tout son sens…

Pour Pierre-Yves Lorgeoux, Chef du restaurant gastronomique le N3, la matière grasse n'est pas l'ennemi absolu et le produit règne en maître. Avec lui, tout est affaire de proportions, afin de parvenir au parfait équilibre entre Saveur, Plaisir et Santé. « Le seul impératif dans mon restaurant, c'est la qualité irréprochable des produits utilisés ; après, tout est une question d'alliance pour atteindre saveur en bouche et santé dans l'assiette. Les conditions étaient idéales : travailler un produit comme les Volailles Fermières d'Auvergne présentant à la fois la plus haute qualité, une traçabilité sans faille et de multiples possibilités d'accord, c'est toujours le bonheur pour un Chef ! J'ai vraiment pris plaisir à élaborer de délicieuses recettes préservant les qualités nutritionnelles de la Volaille Fermière et offrant des perspectives gustatives en accord avec les préférences de Julien et Aurélien. ».

À propos des Volailles Fermières d'Auvergne

Pintade Fermière, Poulet Fermier, Chapon Fermier, Poularde Fermière et Dinde Fermière : les Volailles Fermières d'Auvergne sont une composante essentielle – et historique – de l'agriculture en Auvergne. Elevées au cœur des grands espaces et préparées par des générations d'hommes amoureux et passionnés du goût, les Volailles Fermières d'Auvergne bénéficient de deux signes officiels de qualité : le Label Rouge et l'IGP (Indication Géographique Protégée), garants à la fois de leur qualité supérieure et de leur lien au terroir auvergnat. 6e bassin de production Label Rouge en France, le Syndicat des Volailles Fermières d'Auvergne (SYVOFA) fédère cette filière qui compte 320 éleveurs, 5 accouveurs, 5 fabricants d'aliments et 6 abattoirs. Liés à la filière, les éleveurs et entreprises avicoles participent à l'économie régionale, par les emplois, le maintien du tissu rural et la perpétuation de l'expérience et des savoir-faire.

À propos de la Compagnie de Vichy

Créée en 1862, la Compagnie de Vichy est concessionnaire de l'Etat jusqu'au 31 décembre 2030 d'un ensemble immobilier situé dans Vichy et ses environs qui comprend 11 sources dont la source Vichy Célestins, deux établissements thermaux et deux hôtels. Par ailleurs, la Compagnie de Vichy est propriétaire de l'hôtel Vichy Les Célestins**** (Sofitel) et du Vichy Thermal Spa Les Célestins. En 2008, la Compagnie de Vichy a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 30 millions d'euros, pour un effectif moyen de 350 personnes.

www.syvofa.com http://lapassionestuneforce.com

Contact presse : Rêso RP Maxence Duvaut / Yglinga Benoit Tél. : 04 73 38 41 04/ 06 63 70 61 69 maxence.reso-rp@orange.fr http://www.sbc-groupe.com/actualite/wordpress/

Contact SYVOFA : Patricia Nifle Tél. : 04 70 97 64 42 info@syvofa.com




Mots clés : Gastronomie -