communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Massage des bébés

Massage des bébés


Si le massage des bébés est une pratique courante, voire traditionnelle en Inde et dans les pays orientaux, il n'a commencé à avoir de succès auprès des jeunes parents que depuis quelques années.

Et pour cause, les bienfaits ont été reflétés par les professionnels de la puériculture, les pédiatres, mais aussi à travers plusieurs livres dédiés à la pratique.

Ainsi, découvrez quels sont ces bienfaits et comment réaliser soi-même le massage de son bébé.

Achetez votre table de massage dans notre boutique.

Bienfaits des massages des bébés

Le massage bébé ne peut que procurer du plaisir. Aux parents pour le fait de partager des moments complices avec leur petit et à ce dernier pour le bien-être reçu de la part de sa mère ou de son père. Les thaïlandais pratiquent beaucoup le massage des bébés.

Ainsi, le premier bienfait du massage des bébés est d'ordre psychologique, cet échange d'affection qui contribue notamment à l'amélioration des relations entre les deux êtres.

Outre cela, le bienfait du massage des bébés est d'ordre physique. Comme tous les massages et comme toutes les personnes, les sensations de détente et de relaxation sont apportées par ces effleurements et ces pressions qui réduisent les petites tensions du bébé.

Concrètement, il se sentira mieux, il aura un meilleur sommeil, une meilleure facilité de digestion et ses facultés d'éveil sont stimulées.

Ainsi, le massage des bébés favorise également le développement psychomoteur de ces derniers. Les petits maux peuvent aussi se soulager avec un massage, mais malgré tout, avant de le masser une consultation médicale peut s'avérer nécessaire.

Réalisation des massages des bébés

Dans un premier temps, il est possible que la maman ou le papa éprouve quelques difficultés à masser le bébé, en pensant à sa fragilité.

Il n'y a rien à craindre dans la mesure où ces petites personnes sont encore très souples et les risques de foulure sont moindres.

Pendant le massage néanmoins, les parents doivent être confiants et relaxés, cela peut s'optimiser avec l'environnement agréable et chaleureux d'une chambre.

Le massage s'effectue généralement juste après le bain, mais peut se réaliser à n'importe quel moment en dehors de la période de digestion.

Il n'y a pas vraiment besoin d'une table de massage spécifique pour les bébés, la table à langer où le lit est idéal.

Concernant les huiles de massage, sachez que bon nombre d'huiles essentielles sont proscrites, du fait de leur propriété.

Pour plus de précautions, optez toujours pour une huile d'amande douce ou renseignez-vous auprès d'un aromathérapeute ou de votre pharmacien.

Une demi-heure est suffisante pour le massage des bébés, incluant les caresses et la communication.

Pour ne pas le brusquer, commencez par les pieds, et remontez doucement pour finir par le tronc.

En cas de doutes, l'avis du pédiatre est toujours recommandé.