communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Masque bouche à bouche

Masque bouche à bouche

21516



En général, l'oxygène est indispensable à la vie d'un tout être vivant. Concernant l'homme en particulier, un manque d'oxygène peut conduire à la mort. Il est alors urgent de pallier à ce manque. Le moyen le plus rapide, mais très efficace est de pratiquer un bouche à bouche pour sauver une personne en arrêt respiratoire. La recrudescence des maladies transmissibles par le sang ou la salive peut induire la réticence des gens à sauver. Sauver une vie c'est bien, mais il faut aussi se protéger et protéger la victime. Il faut alors utiliser un masque bouche à bouche.

Avant de placer le masque bouche à bouche, il faut étendre la personne sur un plan dur, le sol convient parfaitement, mettre sa tête en hyper flexion, désobstruer les voies aériennes supérieures si elles sont encombrées par du vomis par exemple puisque l'oxygène ne passera pas et les manœuvres de sauvetage ne seront pas efficaces. Il faut toujours mettre des gants à usage unique pour se protéger d'éventuelles maladies mais aussi pour protéger la personne à secourir. Le masque bouche à bouche proposé par Ylea est généralement livré avec une paire de gants.

On peut trouver trois types de masque bouche à bouche. Il peut être une simple feuille de plastique, muni d'un filtre qui permet à l'air insufflé par le sauveteur de passer. Avec ce type de masque, le secouriste doit utiliser ses deux mains pour maintenir la feuille en place. Il est disponible en rouleau. Il y a aussi le masque facial qu'on peut fixer sur le visage. Le masque bouche à bouche avec une valve est plus facile à utiliser puisqu'il est muni d'un embout avec lequel le sauveteur peut aisément faire ses insufflations. La valve unidirectionnelle est directement introduite dans la bouche du patient.

Voir aussi : mannequin de secourisme - matériel médical