communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Masque bouche à bouche comment ça marche

Masque bouche à bouche comment ça marche

21173



Les gestes de premiers secours sont très importants pour la survie d'une personne victime d'accident. Il faut bien faire attention sur les mouvements à faire pour sauver des vies car le moindre mouvement peut être fatal. De nos jours, les interventions d'urgence se font à l'aide de matériels spécialisés. Ceci afin de faciliter l'intervention même mais d'assurer une rapidité de la prise en charge d'un patient. Dans une situation d'urgence où une personne a du mal à respirer ou semble avoir perdu connaissance, les secouristes font souvent appel au masque bouche à bouche.

Le masque bouche à bouche est un matériel médical que l'on peut trouver dans une trousse de secours. Le masque bouche à bouche sert à oxygéner un patient. En d'autres termes, cet outil est un moyen de réanimer un malade en envoyant de l'oxygène dans son sang. Un outil de premiers secours comme le masque bouche à bouche est indispensable pour sortir un malade présentant des signes de troubles en aération pulmonaire. Ceci dans le but de le faire respirer à nouveau et ainsi de le réanimer. La technique de bouche à bouche existe depuis longtemps mais de nos jours, la mise au point du masque spécialisé le masque bouche à bouche est assez justifié. En effet, c'est pour assurer le côté hygiène pendant une opération sauvetage, ainsi d'éviter la transmission d'infections ou des microbes entre le patient et le sauveteur.

Les masques bouche à bouche sont disponibles sur le marché. Ils se vendent dans les magasins spécialisés et en plusieurs modèles. Chez YLEA, un modèle qui est présenté sous forme de porte-clés se vend à 4.09 € HT. Doté d'une valve unidirectionnelle et une paire de gants, cet outil est livré avec une feuille de protection.

YLEA

375 avenue saint Just

83130 La Garde

tel : 0494218311

mail : contact@ylea.eu




Communiqués de presse Enseignement / formation