communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Masque de réanimation bouche à bouche

Masque de réanimation bouche à bouche

21003



Cet instrument se présente en général comme une feuille de plastique munie d'un filtre. On l'applique au visage du patient avant d'effectuer un bouche à bouche et l'insufflation se fait par le biais du filtre qui est ajusté en face de la bouche. Mais actuellement il existe d'autres types de masque bouche à bouche. Il s'agit du masque rigide qu'on applique, à l'aide d'un système de fixation, sur le visage de la victime pour faire la réanimation et du masque muni d'une valve spéciale (ou embout buccal) qu'il faut introduire dans la bouche du patient. Il est possible de voir en détails les différentes sortes de cet accessoire mises en vente en ligne par YLEA.

Pourquoi un masque bouche à bouche ?

Autrefois, les réanimations se faisaient pratiquement en contact direct avec la bouche du malade dès qu'il était nécessaire. Le sauveteur insuffle l'air dans la bouche sans aucune forme de protection. Plus tard, pour vaincre le dégoût en cas de vomissement ou de saignement du malade, et aussi pour assurer une réelle protection à la fois du malade et du secouriste contre d'éventuelles maladies transmissibles affectant l'un ou l'autre, le masque bouche à bouche a été créé et son utilisation a été quasiment rendue obligatoire. Cet accessoire incite les secouristes à effectuer sans crainte et sans hésitation les insufflations car le temps perdu peut être fatal pour le patient.

Chaque type de masque bouche à bouche a son propre avantage Le film en plastique comporte un trou avec un filtre anti bactérien au milieu et est facilement applicable. Quant au masque rigide qui est fixé au visage du patient, il ne nécessite plus l'obstruction des autres voies d'aération, comme le nez. Le secouriste garde ainsi sa totale mobilité. Enfin, l'embout buccal est lui aussi muni d'un filtre anti bactérien et d'un système anti retour de l'air. Ces versions actuelles de masque bouche à bouche sont toutes efficaces.