communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Mariage, pourquoi pas une capsule temporelle ?

Mariage, pourquoi pas une capsule temporelle ?


L’une des tendances en matière de mariage qui fait vraiment vibrer les mariées aujourd’hui est l’ajout d’une capsule témoin dans la procédure de préparation du mariage. Oui, la capsule temporelle est une tendance croissante, au point qu’il est possible d’acheter un kit préfabriqué sur de nombreux sites web.

Mariage

Sous forme de kit, votre capsule temporelle de mariage se présente sous la forme d’une jolie boîte de conserve, dans laquelle vous placez divers souvenirs - photos, vidéos - ainsi que des prédictions pour l’avenir ; puis, vous scellez le tout avec quelques autocollants de fête, pour aider à décourager un regard prématuré. Vous décidez à l’avance combien de temps vous attendrez avant de l’ouvrir à nouveau - votre 10e anniversaire ? Votre 25e anniversaire ? Et puis vous vous écrivez une directive sévère sur la boîte pour vous aider à respecter l’accord.

Bien que la plupart des gens assimilent la "capsule temporelle" à "quelque chose que l’on enterre dans le sol", enterrer la capsule temporelle de votre mariage n’est pas une bonne idée. Non seulement cela soumet le contenu à des variations de température extrêmes, mais comme le recensement américain a récemment révélé que le français moyen se déplace tous les cinq ans, les chances que vous laissiez une capsule enterrée avant l’anniversaire espéré sont en effet élevées. Au lieu de cela, gardez la vôtre à l’abri des intempéries et dans un endroit relativement agréable - évitez les greniers humides, mais un placard climatisé serait tout simplement parfait.

Certains d’entre nous aiment faire les choses à leur façon, et une capsule témoin de mariage ne fait pas exception. Bien sûr, vous pouvez créer la vôtre ! Et une bonne façon de le faire est de faire participer des amis proches et des parents. Faites-leur griffonner quelques prédictions - ou peut-être des conseils conjugaux. Profitez d’une fête de pré-mariage pour prendre des photos de vos proches et les insérer dans la capsule. Si vous voulez vraiment motiver les gens à s’impliquer, organisez une sorte de tirage au sort pour les participants, comme une tombola de mariage - donnez une boîte de cigares fins, une bouteille de mousseux ou même un après-midi dans un spa.

Si vous faites participer d’autres personnes à l’action, il y a plusieurs façons de s’y prendre. L’une d’entre elles consiste à dresser une liste de pronostics que tout le monde pourra deviner. L’expérience est comparable à celle de remplir un livre de slam au collège, et tout aussi amusante. Par exemple, demandez aux participants de faire des prédictions :

  • Combien d’enfants vous aurez,
  • quel type de robots ménagers vous aurez,
  • le nombre de changements de carrière que vous avez subis,
  • de quelle grande nation nous sommes le plus proche, et contre laquelle nous sommes en colère,
  • quel animal est le plus à la mode,

... et ainsi de suite.

Une autre solution consiste à demander à votre cortège de mariage et à vos amis proches de vous écrire de courtes lettres. Donnez-leur des enveloppes et demandez-leur de vous dire à l’extérieur quand il est temps d’ouvrir l’enveloppe. Certains diront simplement "cinquième anniversaire", "dixième anniversaire" ou "quand votre premier enfant est né". D’autres seront plus créatifs - et vous trouverez probablement très amusant d’étendre le concept de la capsule temporelle de cette manière inventive et imprévisible.




Mots clés : mariage -