communique de presse gratuit

>
> Mariage à Paris

Mariage à Paris



Un mariage au milieu des roses des jardins de Bagatelle à Paris. Se dire « oui » dans une roseraie magnifique dont les plus belles roses portent les noms d'amoureux célèbres, étrenner sa robe de mariée au milieu des paons en liberté, recevoir dans les anciennes écuries où la Reine Marie-antoinette garait son carrosse… il n'y a pas de lieu plus romantique que Bagatelle pour un mariage à l'Ouest de Paris au cœur du Bois de Boulogne.
- 42, route de Sèvres à Neuilly 75016 Paris.
- Restaurant de Bagatelle

Mariage réalité Faites comme Kim Kardashian et Kanye West qui ont célébré le 24 mai 2015 leur premier anniversaire de mariage à la Tour Eiffel dont ils ont privatisé la brasserie chic du premier étage, le Restaurant 58.

Un mariage en remontant le Mississippi.

Si vous avez toujours rêvé de dire « Oui » à votre Ava (Gardner) en remontant le Mississipi, la « Louisiane Belle » est faite pour vous. Au moins aussi réaliste que la « Daisy Belle » du capitaine Barrows dans Lucky Luke, ce bateau à vapeur de 46 mètres emmènera vos invités (jusqu’à 400 personnes réparties sur trois ponts.) le long de la Seine pendant une croisière de 02 h 30. Plusieurs escales sont possibles dont le Trocadéro, le Musée d’Orsay et même le Stade de France si la « Louisiane Belle » n’est pas assez spacieuse… (Si elle l’est trop, vous pouvez opter pour la « Belle Vallée » qui n’accueille que 220 personnes réparties sur deux ponts). Ambiance Ol’ Man River garantie.
- Port de la Rapée 75012 Paris.
- Bateaux de Paris

Un mariage au cabaret à Montmartre.

Une salle de 900 places au décor Belle-époque vous ouvre ses portes. C’est le Moulin Rouge, qui a fêté son 125e anniversaire, et met trois salles à disposition pour des mariages. Au milieu des salons feutrés du célèbre cabaret, vous pourrez accueillir jusqu’à 800 invités, dans un décor typiquement parisien.
- 82, boulevard de Clichy, 75018 Paris
- Le Moulin rouge

Un mariage avec vue imprenable sur Notre-Dame de Paris.

Si « Paris vaut bien une messe », un mariage à Paris vaut bien une vue imprenable sur la cathédrale Notre-Dame de Paris. De la terrasse panoramique, au neuvième étage de l'Institut du monde arabe, la Seine, la Cathédrale, l'Île de la Cité et le Marais sont à vos pieds. L'espace, tout de verre et de béton aux structures apparentes, conçu par le designer Didier Labati, s'étend sur 300 m2. (Voir encadré « Quelques conseils »). Le repas peut être servi dans le restaurant, au dernier étage de l'Institut, ou dans la salle du Haut-Conseil, une salle de 300 m² éclairée par les moucharabiehs de Jean Nouvel.

- 1, rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris.
- Institut du Monde arabe

Le restaurant le Zyriab à Paris, pour une réception de mariage.

Un mariage en noir et blanc dans le triangle d'or à Paris. Quoi de plus chic que de passer par le 10, rue Jean-Goujon qui abrite le studio de photographie Harcourt, réputé pour ses portraits en noir et blanc de stars et de personnalités, puis de pousser la très belle porte du numéro 8 qui donne sur un des plus beaux hôtels particuliers de la capitale construit en 1869 pour la duchesse de Rivoli, princesse d'Essling et redessiné, depuis, par Martin Margiela. Attention, cela ne s'appelle pas le triangle d'or pour rien…
- 8, rue Jean-Goujon, 75008 Paris.
- La Maison des Champs-Elysees
- 10, rue Jean-Goujon, 75008 Paris.
- Studio Harcourt

Un mariage champêtre dans un chalet suisse au milieu d'une île en plein Paris.

Organiser la réception d'un mariage dans un Chalet Suisse en plein Paris, c'est possible. Celui-ci date de l'exposition universelle de 1867 et a été rapatrié depuis le Champ de jusqu'à l'Ile de Reuilly où la Ville de Paris a décidé d'en faire une buvette. À l'époque, on y vend de la limonade, on y déguste des boules de glace et on joue au minigolf tandis qu'un orchestre joue sous le kiosque. Aujourd'hui, on y reçoit aux beaux jours ses invités pour un cocktail servi côté pergola à l'ombre des glycines. Le Chalet des Iles, sur le lac Daumesnil, accueille jusqu'à 200 convives debout et 100 assis. On danse sur la large terrasse en bois. Le lendemain, on prolonge les festivités par un brunch.

- Île de Reuilly, Lac Daumesnil, Bois de Vincennes, 75012 Paris.
- Le chalet des iles

Un mariage littéraire dans le Paris de la nouvelle Athènes.

Le lieu est un peu vide mais ne manque pas d'âme. Reconstruit après la commune de Paris, remeublé après l'incendie des Tuileries (où le mobilier avait été entreposé par précaution…), l'Hôtel Dosnes-Thiers, du nom du premier Président de la IIIeme république et de son épouse Elise, donne ses lettres au quartier et du cachet à votre mariage. Le jour, c'est la plus belle bibliothèque du XIX ème siècle, la nuit, on pourrait voir George Sand et Frantz Litzt danser dans les jardins qui prolongent agréablement les salons du rez-de-chaussée où 250 personnes peuvent se réunir en pensant à celui qui disait « La France doit redouter également les gens qui ne sont capables de rien et les gens qui sont capables de tout. »
- 27, place Saint-Georges, 75009 Paris.
- Institut de France

Un mariage sous l’un des trois chapiteaux de Paris.

Le Cirque Diana Moreno Bormann, loue avec passion son chapiteau, son décor « belle époque » et son atmosphère de rêve d’enfant. Acrobates, clowns et magiciens, héritiers de sept générations d’artistes, animeront la fête et la piste dont vous serez assurément l’une des étoiles.

Même si vous vous mariez en été, le Cirque d’Hiver vous accueillera dans l’une de ses trois salles : les Ecuries Napoléon III, le Théâtre de la Ménagerie ou le Bar de l’Impératrice. Et si vous avez (vraiment) beaucoup d’invités (1 600 personnes), le cirque de la célèbre famille Bouglione et un endroit merveilleux pour démarrer la vôtre.

À partir de 150 personnes, le Cirque National Alexis Gruss vous propose de dîner dans cet univers dédié à l’art équestre et élevé en 1981 au rang de monument national. (Buffet dînatoire possible à partir de 80 invités).

Info Traditionnellement le mariage se célèbre et se fête dans la commune d'origine de la jeune femme. Le nombre d'invités détermine la taille de votre salle de réception. Comptez un mètre carré d'espace par convive pour un repas assis. Attention, les prestataires incluent souvent la piste de danse quand ils annoncent la capacité de leur salle ! À Paris la plupart des lieux imposent une extinction de la sono au maximum à deux heures du matin.




Mots clés : Paris -