communique de presse gratuit

>
> Mardi Gras Au Nain Bleu

Mardi Gras Au Nain Bleu



Mardi Gras Au Nain Bleu

Mardi Gras approche à grands pas, tous les enfants sont impatients ; c'est l'occasion pour chacun de choisir le plus beau des déguisements pour devenir un autre le temps d'une journée : quelle petite fille n'a jamais rêvé d'être une princesse ou une belle demoiselle, quel petit garçon n'a imaginé devenir chevalier ou roi ?...

Au Nain Bleu on croit en ce credo : « se créer un monde, le découvrir et s'épanouir… un enfant qui joue est un enfant qui grandit ». 

Mais savez-vous pourquoi on se déguise le jour de Mardi Gras ? Cette coutume remonte au 12e siècle. A cette période, le carnaval devint une véritable fête où l'on buvait, mangeait et dansait beaucoup. Autrefois, le carnaval était l’occasion d’échanger les rôles : les enfants se déguisaient en adulte, les riches en pauvres, les hommes en femmes… Aujourd'hui encore, le carnaval permet de jouer à être quelqu'un d'autre, le temps d'une journée. 

Au Nain Bleu offre une sélection de costumes qui ont fait l'objet de toutes les attentions, fabriqués en France avec un grand raffinement, de beaux détails et de belles matières : soie, velours, satin, voile de coton…

De la robe de mariée à la tunique de Napoléon et son bicorne, de la tenue de Madame de Montmorency à l'uniforme de Mousquetaire, Au Nain Bleu ravie petits et grands pour un défilé gai et joyeux !



Voir en ligne Mardi Gras Au Nain Bleu : https://www.aunainbleu.com/fr/