communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Marché immobilier sans rebondissement à Montpellier

Marché immobilier sans rebondissement à Montpellier

43443

Malgré les taux à la baisse et une année économique relativement stable, le marché de l’immobilier à Montpellier n’a pas vraiment redémarré. Quelques achats dans l’ancien et le neuf ont été réalisés au début de l’année mais rien qui pourrait affoler les spécialistes du marché. Quelles en sont les raisons ? Pourquoi un tel calme dans la transaction des appartements à Montpellier ?

Les freins à l’achat des appartements

Dans un premier temps, ce sont les banques qui freinent la vente de logements. Elles ne sont pas très rassurées face à des situations de clients jugées instables. En effet, les personnes doivent avoir un CDI et un revenu mensuel suffisamment haut pour rembourser le crédit et assurer leurs dépenses quotidiennes.

Puis les acquéreurs ne sont peut-être pas assez informés des dispositifs mis en place pour les aider dans leur achat locatif. Des immeubles tels que la résidence Eurofac peut se réveler être un bon investissement car les logements sont prisés par les étudiants et la défiscalisation peut être demandée pour des logements. Il est donc important de se renseigner sur les offres et les aides liées.

Etat des lieux de l’immobilier

  • Les jeunes primo-accédants ont des diffucultées à financer leur projet malgré un prêt à taux zéro. Ce sont les parents ou les secundo-accédants qui viennent au secours du marché.
  • Les propriétaires demandent un rachat de leur prêt face à la chute des taux. Ils peuvent ainsi réduire leur durée d’engagement et faire des économies.
  • Les programmes immobiliers neufs se vendent à un rythme plutôt calme. Comparé à 2011, il y a eu moins de vente d’appartements ou de maisons mais grâce, légèrement ,au classement en zone A et, surtout, à la loi Pinel qui a permis de relancer les investissements comparé aux 6 mois précédents.
  • La zone A influe positivement sur le prêt à taux zéro (PTZ) dans le neuf plus précisément. Des jeunes acquéreurs décident de se laisser dans ce type de projet grâce aux dispositifs financiers mis en place.

Plus de renseignements sur L’OBS Immobilier




Mots clés : Montpellier -