communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Médias et télécommunication
> Marché des smartphones : Samsung écrase la concurrence

Marché des smartphones : Samsung écrase la concurrence

31394



L’année 2012 a vu l’entreprise Samsung prendre le large par rapport à ses concurrents, tant sur le marché des smartphones que sur celui de téléphones mobiles selon le cabinet de recherche IHS iSuppli.

Le groupe sud-coréen Samsung est actuellement le roi sur le marché des smartphones ainsi que sur celui des téléphones mobiles. En effet, sur le marché des smartphones, Samsung est leader avec 28 % des parts de marché alors qu’Apple prend la deuxième place avec 20 % des parts. Samsung creuse donc l’écart avec la concurrence car l’année passée, le rapport était de 20 % pour Samsung contre 19 % pour Apple. Loin derrière ces deux leaders, on trouve les marques Nokia, HTC et le constructeur de Blackberry RIM avec chacun 5% des parts de marché (contre respectivement 16%, 9% et 10%) en 2011. Autrement dit, les particuliers qui se sont tournés vers un pret (qu’il s’agisse d’un pret personnelou d’un pret a temperament), se sont davantage tournés vers la marque sud-coréenne ou vers la marque à la pomme pour trouver leur bonheur.

Du côté des téléphones portages, Samsung prend également la première place, dépossédant par la même occasion le leader de ces 14 dernières années : Nokia. En effet, sur l’année 2012, Samsung devrait obtenir 29% des parts de marché, soit 5% de plus qu’en 2011, alors que Nokia perd lui 6%, passant de 30% à 24%. Sur la troisième marche du podium, on trouve à nouveau Apple, qui continue à grimper avec 10%, soit une augmentation de 3% par rapport à 2011.




Mots clés : Smartphone -

Lire aussi dans la rubrique Smartphone