communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Maigrir vite

Maigrir vite


Calculer son imc ou indice de masse corporelle permet de connaître la catégorie physionomique de chaque personne, en fonction du poids et de la taille de chacune, le résultat s'exprime au kg/m2. Après avoir calculer son imc, le résultat permet de se référer à un tableau, l'indice idéal se situant entre 18,5 et 24,9, au dessus de 25, on parle alors d'embonpoint, il est donc indispensable de prendre des mesures pour stabiliser son poids avec une alimentation équilibrée et d'avoir une activité sportive régulière, au dessus de 30 cependant, on parle d'obésité, dans ce cas, la consultation d'un médecin se fait obligatoire afin de suivre un régime après avoir effectué un bilan de santé.

Outre calculer son imc, il est important de prendre les mesures du tour de taille, aussi, un tour de taille supérieur à 88 cm chez la femme ou à 102 cm chez l'homme dévoile une obésité virale et un risque plus élevé de développer d'autres problèmes d'ordre clinique.

Rarement agréable, et souvent signe de privation, nous voulons toutes et tous que le régime ne dure pas trop longtemps et surtout qu'il fasse un maximum d'effet en un minimum de temps. Pour maigrir vite, plusieurs régimes existent, bien entendu, il est important de les associer à une activité sportive quotidienne car il faut aussi brûler les calories. De nombreuses catégories de régimes existent pour maigrir vite, nous connaissons toutes et tous les régimes ciblés de l'été pour rentrer dans son bikini, du régime de la rentrée, ou encore du régimes d'après les fêtes.

Il existe également des régimes plus classiques qui peuvent être entrepris tout au long de l'année comme les régimes protéinés, régimes souples, régimes atkins, etc. dont chacun a fait ses preuves et apporte sa particularité, en général, chaque personne a un régime qui convient à ses habitudes de vie et à la perte de poids souhaitée. Le plus important n'est donc pas uniquement de maigrir vite mais aussi de maigrir bien.