communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Maigrir en thalasso, Mythe ou réalité avec le Régime Dukan

Maigrir en thalasso, Mythe ou réalité avec le Régime Dukan

27290

Commençons par remettre les pendules à l’heure par rapport à une question qui nous est fréquemment posée : non, la thalasso ne fait pas maigrir ! Nous avons peut-être déçu l’une de vos espérances mais autant vous le dire tout de suite (dans le cas improbable ou ce serait la première fois que vous l’entendez) : maigrir demande beaucoup d’efforts, et ne se fera pas tout seul.

Alors comment maigrir en thalasso ? Pour vous aider à retrouver votre taille idéale, demandez-vous d’abord quelles sont les facteurs expliquant votre prise de poids. Vous avez sans doutes pris du poids en cumulant plusieurs erreurs : Une alimentation trop copieuse, déséquilibrée, comprenant trop de glucides (sucres) et de lipides (gras), sans doute une quasi absence d’activités physiques. En fait, ce profil de mode de vie se retrouve chez la plupart des personnes cherchant à perdre du poids.

La première chose à faire est donc de retrouver votre équilibre alimentaire. Encore faut-il avoir certaines connaissances diététiques. Documentez-vous sur les les bienfaits ou les méfaits des aliments. Surveillez les quantités que vous consommez (on est parfois surpris quand on porte un regard critique sur le contenu de son assiette !). Bien entendu, pratiquez une activité physique, mais ne pensez pas que l’essentiel soit là. L’essentiel est dans votre alimentation, le sport n’est qu’un petit plus si vous voulez maigrir.

Dès que vous débuterez votre régime, votre organisme voudra stocker des graisses ! Pourquoi ? Parce que 200 000 ans de privations de nourriture ne l’ont pas habitué à l’opulence que nous rencontrons depuis 40 ans. Dès qu’il voit que vous diminuez vos apports alimentaires, il pense qu’il y a disette, et s’empresse de remplir vos stocks énergétiques. Il faut donc l’amener à déstocker les graisses sans lui donner la sensation que vous vous rationnez.

Surtout, ne luttez pas contre le désir de manger entre les repas ! Mais faites-le avec des aliments faiblement caloriques (fruits, compotes sans sucre ajouté...).

Si maigrir grâce à la thalasso n’est pas possible, maigrir en thalasso l’est parfaitement ! Mais ce n’est pas la cure qui vous fera maigrir mais le régime associé. La cure de thalasso est là pour compenser vos frustrations alimentaires par le plaisir des soins et des massages. C’est déjà beaucoup.

Le régime Dukan se pratique actuellement à l’hôtel The Residence de Tunis ou en Sardaigne, et la thalasso procure un sentiment de détente qui est essentiel pour lutter contre les frustrations nées de votre régime.

Mais sans véritable effort de suivi du régime de votre part, la thalasso ne vous fera pas maigrir à elle seule. Maigrir repose sur la volonté, et il n’y a que vous qui l’avez. La thalasso n’est qu’une aide.


PUBLICITE
Mincir avec Jenny Craig
Le site regime.net vous présente un dossier complet sur le régime Jenny Craig.