communique de presse gratuit

>
> Madrid, entre modernité et tradition

Madrid, entre modernité et tradition



Madrid, entre modernité et tradition

Du chotis madrilène (danse ressemblant à la Mazurka, typique de Madrid) en passant par les sorties nocturnes jusqu’au petit matin, Madrid vous envoutera. Profiter de quelques jours dans la capitale est synonyme d’un mélange entre le traditionnel et le moderne. Madrid vous surprendra à tout moment par les dernières tendances en art, musique, spectacle...

Sous le ciel d’un bleu intense auquel de nombreux écrivains ont souvent fait référence dans leurs œuvres, vous profiterez d’une promenade qui vous mènera sur la Puerta del Sol où vous prendrez en photo la célèbre statue "El Oso y el Madroño" (l’Ours et l’Arbousier) ou le point du km zéro, point de départ de toutes les routes nationales. Vous continuerez jusqu’à l’Opéra et admirerez l’architecture du Palacio Real (Palais Royal) et de la Cathédrale de la Almudena, avant de faire une pause à la Plaza Mayor pour goûter au caractéristique bocadillo de calamares (sandwich aux calamars).

À la tombée de la nuit, dirigez-vous vers la Gran Via, rue principale de Madrid, où vous pourrez admirer l’ambiance particulière qui y règne ainsi que toutes les illuminations propres aux grands axes urbains.

En mai, Madrid fête son patron : San Isidro Labrador. La ville moderne fait alors place à la ville traditionnelle avec son folklore, sa musique et ses couleurs. Le 15 mai, jour de la Saint Isidro, les Madrilènes revêtent le costume traditionnel (traje de chulapo y chulapa) et fêtent la Pradera de San Isidro (Prairie de Saint Isidro) en allant pique-niquer tous ensemble à l’air libre et partager les typiques rosquillas ou la fameuse tortilla de patatas.

Si, au mois de mai, vous avez quelques jours de vacances, ces fêtes représentent une occasion unique pour visiter la capitale espagnole et découvrir comment l’Espagne a su garder ses traditions. Une astuce : louez un et partez faire la fête, vivre en direct une corrida de taureaux, assister aux nombreux concerts, spectacles et autres événements organisés pour l’occasion. Le dépaysement est assuré et la bonne ambiance garantie.




Mots clés : fête - location - spectacle - tourisme - vacances - voyage - weekend -