communique de presse gratuit

>
> MEAULNES ou Les Chemins secrets d’Alain-Fournier

MEAULNES ou Les Chemins secrets d'Alain-Fournier



Presque 10 ans après sa création, la Compagnie Muriel Herpin reprend son adaptation chorégraphique de la vie et l'œuvre d'Alain Fournier, « Meaulnes ou Les Chemins Secrets d'Alain Fournier ». Les 18 et 19 mai 2007 à 20h30, c'est au théâtre La Passerelle à Fleury Les Aubrais (Loiret – 45) que 90 danseurs évolueront sur des thèmes chers à Alain Fournier.

Le spectacle puise toujours son essence première dans le patrimoine culturel et mêle étroitement le rêve et la réalité en mettant l'accent sur les correspondances perpétuelles entre la vie d'Alain Fournier et son unique roman. Les danseuses de la Compagnie sont entourées par des artistes invités ainsi que par les jeunes élèves du Centre de Danse dauphine d'Orléans, particulièrement à leur place dans l'exploitation des thèmes de l'enfance, de l'adolescence et du merveilleux.

Au total 90 artistes jouent et dansent les différents thèmes du Grand Meaulnes dans une optique très contemporaine qui conserve la touche poétique initiale. « La rencontre » d‘où partent et reviennent se briser tous les « chemins de l'aventure » ; « La quête de l'inaccessible » et le « lancinant souvenir » pour exprimer la nostalgique douleur d'aimer ; « L'appel de Frantz », « La fête étrange » et bien sûr, ce « Cher pays de Sologne » ; sans oublier « La nuit du sacre » qui nous fait revivre la richesse culturelle de cet immédiat avant-guerre et enfin la fin tragique d'Alain Fournier en septembre 1914 mise en parallèle avec « la mort d'Yvonne », son héroïne…

« Je n'aime la merveille que lorsqu'elle est étroitement insérée dans la réalité… » Alain Fournier

Renseignements et réservations : 02 38 51 38 28 Tarifs : 13 €

Contacts presse : Muriel Herpin - 06 71 72 87 52 Myriam Ziad – myriam@agencecristal.fr - 06 68 33 06 70




Mots clés : danse - fête -