communique de presse gratuit

>
> MASTERIMPACT®-RH : un système résistant à toute épreuve !

MASTERIMPACT®-RH : un système résistant à toute épreuve !



Conçue par l'architecte, François Fontès, la concession BMW Mini de Montpellier est un bâtiment à l'identité unique, qui traduit l'image de sportivité de la marque. Pour rendre compte du mouvement, l'ouvrage est tout en longueur, suivant la dynamique de la route qui borde le terrain. L'effet de vitesse est intensifier par l'immense toiture qui s'affine et s'abaisse de plus en plus vers le sud.

Afin de protéger cette toiture particulièrement exposée à la pluie et aux intempéries, un plafond extérieur sous abri, de 2 500 m², en MASTERIMPACT®-RH a été posé. Composé de plaques en silicate de calcium renforcé de fibres cellulosiques, il résiste aux conditions climatiques les plus difficiles ainsi qu'aux environnements les plus agressifs (pluie, grêle, gel, vents forts), sans se déformer ou se fissurer.

Ce plafond suspendu, constitué de plaques jointées de 2 600 mm x 1 200 mm et de 9 mm d'épaisseur, a été directement fixé à la structure primaire en bac acier, par des tiges filetées de 10 cm. Les plaques à bords amincis sont chevillées à l'ossature par des vis HI LOW. Ce support métallique est traité contre la corrosion. L'espace entre les plaques est comblé avec un enduit MASTERJOINT®, auquel est associée une protection supplémentaire, composée d'une bande de grille de verre qui apporte une plus grande élasticité au système.

400 m² de plaques ont été directement cintrés sur chantier pour épouser les formes délicatement arrondies de la toiture.

Afin d'être en accord avec l'image chic et élégante de la marque, l'architecte François Fontès a souhaité habiller le plafond d'une peinture microporeuse de couleur blanc mat.

Avec MASTERIMPACT®-RH la preuve est faite qu'en extérieur, sous abri, il est possible d'obtenir un plafond à l'esthétique parfaitement maîtrisée, résistant à l'humidité, au feu et pouvant être mis en œuvre dans les régions sismiques.