communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> MASTERIMPACT®-RH : résistance aux chocs, au feu, à l’humidité ainsi qu’aux (...)

MASTERIMPACT®-RH : résistance aux chocs, au feu, à l'humidité ainsi qu'aux conditions sismiques et climatiques.


Lors de la construction ou de la réhabilitation de bâtiments, les maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre sont confrontés à plusieurs problématiques en relation avec la résistance des matériaux. C'est dans cette optique que Promat a développé le système MASTERIMPACT®-RH aux qualités exceptionnelles.

Les plaques, à base de silicate de calcium renforcé par des fibres cellulosiques, sont capables de résister aux sollicitations extrêmes en cas de séismes ou face à des conditions climatiques exceptionnelles (performances validées par avis technique).

Elles offrent également l'avantage de pouvoir répondre aux exigences des chocs de sécurité des cloisons en surplomb sous l'action d'impacts exceptionnels.

Associées à une couche de laine de roche, ces plaques peuvent être utilisées en plafond, cloison ou doublage de paroi afin de créer une protection contre le feu.

Enfin, elles conservent leurs caractéristiques mécaniques dans des conditions de forte humidité et absorbent l'eau sans subir aucune déformation ni fissuration.

Les bénéfices multiples de ces plaques rend leur utilisation légitime dans de nombreux cas de figure, que ce soit en intérieur (cloisons légères, en doublage de parois et plafonds (dont plafonds suspendus sous plancher acier-béton ou bois) ou en extérieur (plafond sous abri pour sous-faces de toitures, préaux, auvents et loggias).