communique de presse gratuit

>
> Lyoness TV zoom : analyse des nuisances sonores qui nous entourent

Lyoness TV zoom : analyse des nuisances sonores qui nous entourent



Lyoness veille à ce que la communauté de consommateur bénéficie de nombreuses activités. Sa raison d'existence est surtout de partager de véritables moments d'émotions en produisant des émissions et des programmes bien garnis. Lyoness TV zoom fait partie de ces programmes de ralliement de la communauté Lyoness. La nouvelle édition de la chaîne s'est donc intitulé « Noise disturbance » ou les nuisances sonores, disponible en ligne sur le site de Lyoness TV.

Les sources et conséquences des nuisances sonores

Les nuisances sonores font partie de la pollution sonore. L'écosystème peut être affecté pouvant aller jusqu’à tuer des animaux ou empêcher leur reproduction normale. En plus, nombreuses sont les sources de ces nuisances comme les trafics aériens, les trafics routiers, les travaux et chantiers ponctuels ou durables comme les carrières, les sources mécaniques mobiles (automobiles, klaxons, camions, …), les sources animales (aboiement, élevage, refuge), le voisinage (musique, cris, bruit de tondeuse…), absence des murs anti-bruits.

Les conséquences peuvent avoir des répercussions graves sur la santé et le bien-être de l'homme. Sur la santé humaine, ces conséquences sont également variables et peuvent aller d’une gêne passagère à de très grandes répercussions. Citons entre autres l'irritabilité, l'insomnie, stress et dépression, problème d'audition, l'hypertension artérielle, … La recherche et développement se poursuivent pour trouver les solutions pour diminuer les pollutions sonores. Chacun doit ainsi faire de son mieux pour éviter au maximum ces pollutions sonores. Il est nécessaire de rappeler que ces dernières ont des impacts catastrophiques dans le milieu professionnel : bureaux, boutique de commerce, etc …

Solution face aux nuisances sonores

D'après l'analyse des nuisances sonores fait par zoom, MBM Spanndecken, une société sise au Tyrol, en Autriche a une solution des plus virtuoses pour éviter voir même éradiquer ces bruits. Cette solution est l'utilisation l'isolation acoustique et insonorisation des locaux pour éviter les nuisances sonores dans les bureaux et les restaurants. En effet, avant d'entreprendre toute activité, le chef d'entreprise ou les gérants des restaurants devront s'assurer des bonnes isolations acoustiques et les corrections acoustiques à partir des installations des machines bruyantes comme le chauffage.

La correction acoustique des locaux désigne les moyens à l'aide desquels on réduit la réverbération d'un local, par exemple, en installant des plafonds acoustiques, et la propagation directe du bruit dans ce même local, en mettant en place des cloisons absorbantes. La correction acoustique concerne la propagation de l'énergie sonore à l'intérieur d'un même local comme la salle de restaurant, salle de spectacle, grande pièce à vivre en habitat individuel, les bureaux de travail …

Cas : Osteria Bacco Mato à Bergame

Un plafond absorbant les bruits fait partie actuellement des règles de l'art en matière de construction. Le restaurant Osteria Bacco Mato à Bergame, en Italie, utilise ce plafond à l'intérieur de son local pour diminuer les nuisances sonores. Il en résulte alors que la qualité de leur service et leur cuisine est au top. Non seulement ennuyeux, le bruit que ce soit dans le bureau ou dans les restaurants peut aussi nuire à la clientèle mais il affecte aussi les salariés (serveurs, cuisiniers, etc.). Lyoness TV zoom avec son analyse a trouvé une solution, il est donc intéressant de voir « noise disturbance » en ligne sur www.Lyoness.tv pour plus d'informations.




Mots clés : economie -