communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Agriculture
> Lutter contre les maladies au potager

Lutter contre les maladies au potager

45120



Lutter contre les maladies au potager

La plupart des jardiniers sont confrontés à des potentiels problèmes tout au long de la saison. Ils se doivent de faire face non seulement aux dits nuisibles, bien que rien n’est vraiment nuisibles dans le jardin, mais aussi aux maladies qui se propagent rapidement dans le potager. Je pense que l’important est de tirer des leçons d’une année sur l’autre et surtout de repérer, de mettre dans un premier temps un nom, une définition sur les problèmes rencontrés.

Cela permet déjà d’identifier la difficulté et donc de commencer un travail de recherche, que ce soit dans les livres ou sur internet afin d’essayer de comprendre et de savoir comment agir dès la saison prochaine. En adoptant cette démarche, il est ensuite possible de mettre en place les actions préventives ... Que ce soit face à la fonte des semis, à la présence de tel ou tel dévastateurs, tout en prenant conscience des facteurs qui vont permettre le développement des maladies potagères ou encore des conditions favorables à la présence des nuisibles.

Pour centraliser cet article sur les maladies, la majorité d’entre elles se développe lorsque les conditions climatiques sont favorables mais aussi grâce ou plutôt à causes de certains gestes du jardiniers lui-même. C’est justement ces derniers qu’il faut identifier et corriger au fils des ans comme ne pas arroser le feuillage, laisser suffisamment d’espace entre les plantes afin de permettre à ces dernières de respirer, d’être vigilant sur les outils infectés ... Une multitude de geste qui peuvent permettre de limiter l’apparition de certaines maladies. Pour suivre les différentes astuces que je publie régulièrement sur le blog, je vous invite à cliquer sur le lien de référence.




Communiqués de presse Agriculture