communique de presse gratuit

>
> Lutte contre le stationnement non autorisé : les villes optent pour la (...)

Lutte contre le stationnement non autorisé : les villes optent pour la vidéosurveillance



Le recours au système télésurveillance est devenu prisé par de nombreuses villes françaises, tel que Nice ou encore Valenciennes. Le stationnement illégal est en effet un problème qui se manifeste fréquemment et régulièrement, raison pour laquelle il faut prendre des mesures intelligentes. Aucun automobiliste ne peut échapper à ce dispositif.

Les axes clés étant souvent encombrés à cause de stationnements sur zones non autorisées (place réservée pour les handicapés, piste cyclable, zone de livraison, etc.), les maires des villes concernées n'ont pas hésité à opter pour cette technique, connue notamment sous le nom de vidéoverbalisation. Les caméras de surveillance utilisées sont pilotées auprès d'un pour attraper sur le fait tous ceux qui ne respectent pas les règles.

Une fois le constat d'infraction effectué, votre contravention vous sera remise à votre domicile avec les preuves en appui (photos de votre voiture avec numéro de plaque d'immatriculation bien claire, date et heure du stationnement illégal…). Vous avez 45 jours pour la payer, mais vous avez aussi le droit de la réfuter en utilisant les voies de recours habituelles.

Il n'y a aucun doute, les solutions de télésurveillance permettent de lutter efficacement contre la délinquance, surtout les stationnements illégaux. Mais ce n'est pas tout, leur praticité n'est plus à démontrer en ce qui concerne le renforcement de la sécurité d'une habitation, d'un local ou d'une entreprise lorsqu’ils sont mis en place par un . En effet, un système de vidéosurveillance (dispositifs d'alarme et caméras de surveillance) sert à dissuader les cambrioleurs dans leur mauvaise intention.