communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Régional
>
Territoires d’Outre Mer
> Louer une voiture lors d’un séjour en Martinique

Louer une voiture lors d'un séjour en Martinique

24699



La Martinique compte parmi les destinations favorites des vacanciers en mal de soleil ... notamment en hiver. Mais si l’île est effectivement une destination plage de choix, elle propose également de nombreuses possibilités de visites ou de balades. La location de voiture y est indispensable pour profiter pleinement de son séjour.

Location à l’aéroport ou à l’hôtel ?

C’est la question la plus fréquente chez les voyageurs qui préparent leur venue. Il faut savoir qu’une majorité de touristes préfèrent louer à l’aéroport de Fort de France car cela permet de partir directement à la sortie de l’avion. L’avantage est la simplicité mais le décalage horaire peut parfois jouer des tours et les routes ne sont pas des plus faciles après 8H d’avion. Une autre solution consiste à louer sa voiture à l’hôtel ou à coté de sa location... Il sera en revanche nécessaire de prendre un taxi pour s’y rendre depuis l’aéroport. Cette solution n’est pertinente que dans la mesure où la période de location du véhicule est courte en regard du séjour - Suffisamment courte pour compenser le coût d’un taxi aller retour.

Ou trouver des agences de location auto

L’aéroport propose un vaste choix : Hertz, Europcar, National Citer, Rent a Car, Avis, Sixt et autres sont ici présents mais il est également facile de louer une voiture à Sainte Anne, à Sainte Luce, à Tartane, aux Trois Ilets ou au Marin.

Les routes sont elles sures ?

Les axes principaux sont bons et bien entretenus mais le réseau secondaire est parfois un peu difficile - notamment s’il pleut. Louer un véhicule tout terrain n’est pas indispensable.