communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Louer ou acheter une voiture, quelle est la meilleure solution

Louer ou acheter une voiture, quelle est la meilleure solution ?


Que pensent les français de l’achat et de la location d’une voiture ? Selon une enquête, la société française a changé d’avis sur cette question. La majorité des françaiss pensent qu’à l’avenir, les gens ne choisiront pas d’acheter leur propre voiture, mais plutôt de la louer ou de la partager.

L’autopartage, le covoiturage... vaut-il la peine d’acheter une voiture ?

Quelles sont les raisons de ce changement de perception ? Trois en particulier : la numérisation, qui permet de louer ou de partager une voiture en un clic ; une plus grande sensibilisation à l’environnement, qui encourage l’autopartage pour réduire l’utilisation de l’essence ; et la liberté et l’autonomie de se déplacer, c’est-à-dire la possibilité de louer ou de partager une voiture d’où l’on veut sans avoir à se soucier du stationnement et pour plus de commodité.

Quel est le résultat ? Il ne fait aucun doute que la France suit une tendance en faveur de la location de voitures et de l’autopartage. Il en résultera une mobilité plus durable, plus économique et plus pratique.

Quelles sont les économies réelles de la location par rapport à l’achat d’une voiture ?

Vous êtes-vous déjà demandé combien vous pourriez économiser si vous renonciez à posséder une voiture et louiez une voiture chaque fois que vous en avez besoin ? C’est moins cher, plus durable et même plus pratique. Si vous envisagez d’acheter une voiture, mais que vous n’êtes pas sûr et pensez que la location pourrait être une meilleure option, voici quelques faits pour que vous puissiez lever le doute par vous-même : et décider d’acheter ou de louer.

Le marché de la location de voitures

Traditionnellement, les locations de voitures étaient faites par les touristes - pour se déplacer plus librement pendant leurs vacances -, bien que de plus en plus de personnes louent une voiture en ligne pour leurs voyages (pour des raisons personnelles et professionnelles).

Combien puis-je économiser en louant au lieu d’acheter ? Vous pouvez économiser jusqu’à 4 040,58 euros en un an.

Dépenses " habituelles " avec une voiture en propriété : 6 269,68 euros en un an*.

Sachant que le kilométrage annuel moyen en France est de 12 500 km parcourus et qu’il faut ajouter les coûts suivants :

  • 6 litres de diesel/100 km, à 1,6 euros.
  • Garage 1 200 euros (100 par mois)
  • Assurance 423 euros (l’assurance responsabilité civile la moins chère)

Dépenses "habituelles" avec une voiture en leasing : 2 229,1 euros.

Estimation d’un kilométrage de 1 200 km pour les vacances et de 4 000 km pour les événements ou activités occasionnels. des événements ou des activités. En outre, nous devons ajouter :

  • Transports publics pour se rendre au travail. Abonnement mensuel de 50 euros
  • Location de voiture pendant 54 jours (4 semaines pendant les vacances et 26 jours le reste de l’année).

Avec cet argent que nous économisons en louant une voiture, nous pouvons faire beaucoup de choses : voyager, étudier, payer les factures... De plus, en louant une voiture, nous sommes plus durables et respectueux de l’environnement !




Mots clés : voiture -