communique de presse gratuit

>
> Look-Zippy ouvre une gamme dédiée aux femmes

Look-Zippy ouvre une gamme dédiée aux femmes



Look-Zippy ouvre une gamme

Après le lancement de sa marque en nom propre le 20 octobre dernier, Look-Zippy continue sur sa lancée et ouvre une gamme spécialement dédiée aux femmes. A partir du 8 décembre, le site proposera des t-shirts artistiques sérigraphiés en série limitée avec des modèles purement féminins. Des t-shirts uniques qui en plus d'être des créations artistiques originales sont fabriqués en coton biologique issu du commerce équitable.

Liberté, créativité… féminité !

« A la naissance du site en 2006, les hommes étaient largement représentés parmi les clients de Look-Zippy. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Les femmes ont énormément d'humour et un sens artistique souvent plus développé. Devant l'augmentation des demandes de la gente féminine, il était urgent que Look-Zippy leur ouvre une gamme spécialement dédiée », confie Benoît Zeller, fondateur de Look-Zippy. « Mais je ne voulais pas leur proposer les mêmes modèles que pour les hommes. Les t-shirts féminins ont des coupes cintrées spécifiques tout en conservant l'identité de la marque Look-Zippy : originalité, liberté et créativité » souligne Benoît Zeller. Pour fêter le lancement de cette nouvelle gamme, le site proposera une dizaine de modèles totalement uniques en série limitée.

Des t-shirts si bio !

Look-Zippy a fondé sa marque sur des valeurs liées au commerce équitable et à l'agriculture biologique. Ainsi, les t-shirts sont fabriqués à 100% à partir de coton biologique contrairement aux autres acteurs du marché qui utilisent des modèles de type « American Apparel » en coton industriel. Les t-shirts sont confectionnés en Inde dans le respect des critères définis par le commerce équitable et bénéficient de la certification de l'organisme « Control Union ». De plus, le label « Global Organic Textile Standards » garanti l'absence d'utilisation de substances novices pour l'environnement.

« Le coton biologique ne présente que des avantages ! A la fois pour l’environnement avec l'absence d'intrants chimiques et de pesticides, mais aussi pour son mode de culture qui préserve aussi bien les terres que les exploitants. Et enfin, beaucoup d'avantages pour le consommateur qui bénéficie d'une meilleure qualité, d'une douceur incomparable et même de propriétés anallergiques non négligeables pour la peau », souligne Benoît Zeller.

Le site communautaire du prêt-ART-porter !

Look-zippy est avant toute chose un site communautaire. Ce sont en effet les internautes graphistes, designers, artistes qui grâce à leurs contributions et leurs créations donnent au site un souffle résolument moderne et chaleureux. « Parmi les artistes de la communauté, il n'y a encore que peu de femmes. J'espère que celles-ci prendront une part encore plus active dans la création », ajoute Benoît Zeller.

Un système de vente flash original

Le site propose des t-shirts haut de gamme avec une production limitée. « Notre mode de fonctionnement est très simple. J'effectue une modération des créations qui sont proposées sur le site et je choisis les visuels qui sont en affinité avec la marque Look-Zippy. Ensuite, ce sont les internautes qui votent et qui m'aident à choisir les créations qui seront effectivement imprimées. Pendant 15 jours, ces t-shirts sont en précommande et ils ne sont fabriqués qu'au terme de cette période. Ce dispositif permet de réduire les coûts de production, de stockage et de logistique. Cela permet aussi au site de proposer aux clients des t-shirts uniques à des prix très attractifs », explique Benoît Zeller.

A propos de Benoit Zeller

A 41 ans, Benoît Zeller à un parcours atypique et riche d'expériences multiples. Avec une formation dans l'audio-visuel et dans la gestion de projets, Benoît Zeller s'est rapidement révélé être un entrepreneur autodidacte. Passionné d'internet et web-addict, Benoît Zeller étudie pendant plus d'un an le marché de la vente de vêtements sur Internet avant de lancer le 1er avril 2006 la première version de son site. Avec son mode de commercialisation unique en flux tendu basé sur une stimulation communautaire, Look-zippy reçoit en décembre 2006 la consécration de la 3ème meilleur innovation e-commerce par Exciting commerce.

A propos de Look-zippy

Créé le 1er avril 2006 par Benoit Zeller, Look-zippy est le premier site en vente flash de t-shirts artistiques bios créés par des internautes. Basé en France (Aveyron), Look-zippy est aujourd'hui une marque de t-shirts prônant des valeurs de citoyenneté, de liberté, de solidarité et d'originalité. Le site ambitionne rapidement de se développer au niveau européen. Avec plus de 500 artistes, graphistes, designers, la communauté Look-Zippy a créé plus de 1540 créations originales et le site propose plus de 50 nouveaux modèles de t-shirts par an, soit une production par semaine. Basé sur un dispositif de concours collaboratif, Look-Zippy rémunère les gagnants à hauteur de 300 euros minimum par visuel.

Découvrez Look-zippy : www.look-zippy.com

Contact

Buzzpress

Gildas PIQUET-FRIBOULET

contact@buzzpress.com Tél. : 0619935832




Mots clés : femme - mode -