communique de presse gratuit

>
> London Drugs sélectionne Demandware pour le commerce multicanal

London Drugs sélectionne Demandware pour le commerce multicanal



Paris, France, le 25 juin 2012 - Demandware, Inc. (NYSE : DWRE), l'un des leaders mondiaux du commerce électronique à la demande, annonce aujourd’hui que London Drugs, une célèbre chaîne de magasins canadienne desservant plus de 45 millions de clients chaque année, a sélectionné Demandware pour développer sa stratégie commerciale numérique, en commençant par le nouveau lancement de son site canadien de commerce électronique. London Drugs utilisera la solution de commerce multicanal de Demandware pour intégrer ses canaux Web, mobile et en magasin et ainsi développer l’expérience supérieure d'achat pour laquelle London Drugs est connue, à travers l’ensemble des canaux numériques.

Fondée en 1945, London Drugs compte des magasins dans plus de 35 marchés en Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan et Manitoba. En plus de produits pharmaceutiques, London Drugs fournit des produits électroniques, des ordinateurs, des appareils photos, des articles ménagers, des vêtements, des produits cosmétiques et une sélection limitée d'articles alimentaires. La société est totalement dédiée à la satisfaction de ses clients et s'engage à leur offrir une expérience d'achat exceptionnelle.

« London Drugs s’efforce d’offrir une expérience d'achat de qualité aux consommateurs à chaque fois qu’ils font des achats chez nous, que ce soit dans l’un de nos 75 magasins physiques ou en ligne », a indiqué Clint Mahlman, Directeur général et Vice-président senior de London Drugs. « Nous nous réjouissons à la perspective d’accueillir nos clients dans la nouvelle boutique en ligne London Drugs développée par Demandware. Ils bénéficieront d’une navigation et de fonctionnalités améliorées et de la possibilité de facilement trouver et acheter une gamme très intéressante de produits sur plusieurs canaux numériques. »

London Drugs se concentre sur la croissance et l’innovation et vise à devenir un site Web incontournable pour la clientèle canadienne. Pour atteindre ses objectifs, le commerçant avait besoin d'une nouvelle plateforme afin de permettre aux consommateurs de pouvoir facilement rechercher et acheter des produits par le biais de points de contact numériques multiples, y compris l' Internet, les téléphones mobiles et les tablettes, tout en générant également des visites dans ses sites physiques dans l’Ouest du Canada.

London Drugs remplace sa plateforme logicielle existante par Demandware Commerce sur le Cloud, car celle-ci offre les avantages et les capacités suivantes :

• Une plateforme centrale pour développer et administrer plusieurs sites quel que soit le canal utilisé (Web, applications mobiles, réseaux sociaux) • La possibilité d’offrir une expérience d'utilisateur en ligne exceptionnelle et un service qui va de pair avec l'expérience d'achat offerte dans ses magasins • Un ensemble d’applications flexibles et complètes, qui offrent à tous les utilisateurs, notamment les responsables du merchandising et du marketing, les développeurs et les administrateurs, les fonctionnalités requises pour gérer les projets multicanaux associés à l’activité e-commerce de l’entreprise • La mise à disposition transparente de nouvelles fonctionnalités grâce au déploiement mondial automatique des mises à jour • Une infrastructure de commerce sur le Cloud évolutive et sécurisée avec des centres de données haut de gamme, une conformité aux normes PCI et les meilleures performances et disponibilité dans l'industrie, directement accessible pour London Drugs

« La marque London Drugs est connue pour le service irréprochable qu'elle offre à sa clientèle dans ses magasins. Grâce à Demandware, la société peut désormais offrir la même qualité de service dans tous les canaux numériques commerciaux, quel que soit l'endroit ou l'heure choisis par ses clients pour faire leurs achats. Nous sommes heureux d’avoir été sélectionnés par London Drugs et sommes impatients de collaborer avec eux sur leurs initiatives multicanales », a affirmé Jamus Driscoll, Vice-président senior du marketing pour Demandware.

A propos de London Drugs London Drugs, société fondée en 1945 en Colombie-Britannique, regroupe 75 magasins répartis dans plus de 35 principaux marchés en Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan et Manitoba, notamment sa boutique en ligne www.londondrugs.com . London Drugs offre à sa clientèle une vaste gamme de produits allant des appareils photos numériques aux produits cosmétiques, en passant par les ordinateurs et les téléviseurs. Réputée pour son approche créative de la vente au détail, la société emploie plus de 7 500 personnes et offre principalement des services de soins de santé et pharmaceutiques. Engagée pour l’innovation et un service clientèle d'exception, London Drugs s’est établie comme une société digne de confiance et attentionnée et elle maintient son positionnement de croissance et développement futurs.

A propos de Demandware Demandware (NYSE : DWRE) est l'un des leaders des solutions de e-commerce dans le Cloud qui permettent aux entreprises de créer, de mettre en œuvre et de gérer facilement leurs propres sites de e-commerce personnalisés, notamment des sites Web, des applications mobiles et autres boutiques numériques. Les clients mettent à profit la plate-forme Demandware Commerce, hautement évolutive et intégrée, pour faciliter le lancement et la gestion de sites multiples, initier des campagnes de marketing plus rapidement et augmenter le nombre de visiteurs sur les sites de commerce en ligne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.demandware.com ou www.demandware.fr ou appelez le +33 01 56 60 53 20 ou bien encore par email info@demandware.fr Demandware est une marque déposée de Demandware Inc.