communique de presse gratuit

>
> Loire-Atlantique : un téléski nautique à Plessé pour l ’été 2016

Loire-Atlantique : un téléski nautique à Plessé pour l 'été 2016



Loire-Atlantique : un téléski

L’étang de Buhel, situé à Plessé en Loire-Atlantique, va accueillir un téléski nautique dés l’été 2016. Commencés à la mi-avril, les travaux du téléski nautique devraient s’achever en juin 2016 pour une ouverture au début de l’été.

Situé au carrefour des grandes métropoles de Nantes, Rennes et Vannes, le projet est porté par la société Wake Park Plessé, est soutenu par la mairie. L'engouement populaire pour les sports de glisse sur l’eau tel que le wakeboard est en plein essor. Le téléski nautique qui s’adresse à un public large et familial. "Le téléski nautique est accessible dés 8 ans procure des sensations immédiates, même chez les non initiés. Sa pratique est sécurisée et se déroule dans la bonne humeur." : assure John Cann, le porteur du projet. "Nous tenons à préserver l’aspect naturel de l’étang de Buhel, tout en le dynamisant par des activités variées."

Sur les 11 hectares de l’étang, cinq pylônes amovibles seront implantés. Ils soutiendront des câbles d’une longueur de 700 m qui tracteront les pratiquants au moyen d’une motorisation électrique silencieuse. Les bâtiments sur pilotis, sont étudiés pour se fondre dans le décors et ne pas impacter l’équilibre écologique de l’environnement.

Ouvert d’avril à fin octobre, le téléski nautique devrait attirer des milliers de visiteurs. Le Wake Park Plessé, est pressenti pour devenir un haut lieu touristique grâce à sa proximité avec la gare TGV de Redon. Par ailleurs, sa proximité avec les métropoles du grand Ouest, à 30 minutes de Nantes, Rennes et Vannes, et son environnement fantastique, offre de belles perspectives au plus grand téléski nautique des Pays de la Loire. La plage aménagée de l’étang de Buhel rencontre déjà un vif succès auprès des habitants de ces villes, qui recherchent une aire de baignade loin de l’agitation de la côte. L’étang est alimenté par des sources ce qui lui confère une haute qualité. Les abords aménagés en font un lieu idéal pour une sortie familiale en Loire-Atlantique.

La réalisation du projet nécessite une enveloppe de 800 000 d’euros. Le Wake Park Plessé a signé une convention avec la commune pour une durée d’exploitation de 35 ans. Ce projet soutenu par les élus, ne peut que donner une image dynamique à la commune de Plessé et élargir la gamme de loisirs du Pays de Redon.

Au bord de l’étang, deux bâtiments à ossature bois seront construits. De haute qualité environnemental, il conserveront l’esprit nature du lieu. Le premier sera réservé à l’accueil de la clientèle et aux pratiquants, le second, ouvert toute l’année, abritera un un restaurant, bar. De nombreuses animations seront proposées tout au long de l’année pour dynamiser le téléski nautique et la commune de Plessé.

Avec « 700 m de parcours », ce téléski nautique sera « l'un des plus grands en France », assure John Cann. L'entrepreneur souhaite en profiter pour attirer les comités d'entreprises, et des colonies de vacances. Le projet pourra accueillir des mini-camps pour les enfants, ou des sorties scolaires.

De quoi faire de la base de loisirs de l’étang de Buhel, un endroit sympathique qui permettra de dynamiser l'ensemble de la commune de Plessé, et le Pays de Redon.



Voir en ligne Wake Park Plessé - Téléski Nautique de Buhel : wakeparkplesse.com/


Mots clés : loisirs - nautique -