communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Loire-Atlantique : du ski nautique tracté par un câble près de

Loire-Atlantique : du ski nautique tracté par un câble près de Nantes

45919



Où se trouve le plus gros spot de ski nautique en Loire-Atlantique  ? Instantanément vous pensez bateau et océan. Et bien non, c’est un téléski nautique : du ski nautique ou du wakeboard tiré par un câble à la manière des remontés mécaniques d’hiver. Un tire-fesses sur l’eau en quelque sorte. Donc ne cherchez plus, il est situé sur l’étang de Buhel dans la commune de Plessé, en Loire-Atlantique, non loin de Nantes et Rennes.

Après un petit mouvement de l’opposition politique et quelques aventures administratives, les travaux du téléski nautique de Buhel ont pu débuter à la mi-avril sur l’étang de Buhel. Ils se termineront en juin pour une ouverture du wake park prévue au tout début de juillet. L’été dernier, Bernard Lebeau, le maire de Plessé, avait indiqué au conseil municipal les modalités pour l’implantation de cette structure innovante. L’objectif du Maire est de dynamiser la commune et toute la région du Pays de Redon.

Le wakeboard : une tendance forte en Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique est la grande région des champions du ski nautique : Patrice Martin en est la légende avec ! titre de champion du monde de ski nautique. Le président de la FFSNW est emblématique du haut niveau sportif en Pays de la Loire.

Les sports de glisse sur l’eau, et en particuliers le wakeboard, connaissent un succès énorme sur les Pays de la Loire. Un territoire qui sera couvert par pas moins de 5 téléskis nautique en 2016. Le téléski nautique, aussi appelé wake park, permet à un public très large et familial, d’initiés ou de pratiquants occasionnels, de pratiquer le wakeboard et le ski nautique à un coup très inférieur à la pratique bâteau.

Un wake park au carrefour des villes du Grand Ouest

Situé au coeur de la Loire-Atlantique le Wake Park de Plessé est au carefour de trois départements et des métropoles du Grand Ouest : à quelques minutes de la gare TGV de Redon et à 30 minutes de Nantes, Rennes et Vannes. Le projet s’appui sur l’engouement des citadins de tout âge pour la glisse sur l’eau. Sur un marché très porteur le choix de s’installer sur le commune de Plessé semble très judicieux.

Ski nautique et wakeboard accessibles à tous, dès 8 ans

Du débuant au pro la promesse est de pouvoir ressentir le frisson de la glisse en famille, dés 8 ans, avec la même aisance qu’une sortie à la piscine. Pour les novices le kneeboard, sorte de planche à genoux permet de s’initier facilement à la glisse sur l’eau et de ’shabituer à la traction du câcle. La réussite est garantie dés les premiers essais, ce qui permet de découvrir très vite ses premières sensations. Le téléski nautique de l’étang de Buhel est étudié pour offri plus de pratique et sans attente à l’instar de ses proches concurents. Des virages d’une grande douceur promet moins de chutes. "La longueur du câble permet d’accueillir jusqu’à 12 skieurs en simultanés sur l’eau, pour une expérience de glisse très confortable", nous confie John Cann gérant du projet.

Buhel : une base de loisir pour toute la famille

Dédiées au plaisir de toute la famille, le lieu est déjà très apprécié par les touristes ou les urbains qui désirent mettrent les pieds dans l’eau loin de l’agitation de la côte et des grandes villes. La base de loisirs proposent de très nombreux équipements sportifs et activités de loisirs, des parcours pédestres et des aires de pêche tout autour du plan d’eau. Petits et grands apprcient la plage pour la qualité d’eau exceptionnelle et unique qu’elle offre en Région de Nozay : le plan d’eau est alimenté en eau de source. C’est aussi la qualité de ses équipements qui fédère. Une aire de baignade surveillée permet d’alterner entre soleil et ombre pour les plus petits, les sanitaires et douches sont un atout indéniable pour ne pas rentrer plein de sable.

Plessé : un téléski nautique éco-responsable

Le téléski nautique de l’étang de Buhel est un projet qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Le Wake Park de Plessé est doté de cinq pylônes posé au fond de l’eau sur des socles en béton amovibles. A la manière des remontés mécaniques des sports d’hiver, ces pylônes soutiennet des câbles, d’une longueur de 700 m, qui tracteront les pratiquants au moyen d’une motorisation électrique et silencieuse. Les bâtiments en bois à ossatures métallique sont montés sur des pilotis : bien qu’ils soient installés pour une occupation durables, ils peuvent être démontés. Ils sont spécialement étudiés pour se fondre dans le magnifique panorama offert par l’étang de Buhel, ainsi que pour ne pas altérer l’équilibre écologique de l’environnement.

Un succès garantit pour le Wake Park

Le téléski nautique de Buhel est idéalement situé sur un site déjà très apprécié des familles et des touristes. Le Wake Park Plessé est en passe de devenir l’attraction phare du Pays de Redon et de la Région de Nozay. Le Wake Park Plessé va sans doute possible rencontrer un vif succès.

Pour en savoir plus sur le Wake Park Plessé :http://wakeparkplesse.com/